UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

 Pour les cadeaux de Noël, les magasins de bricolage ont fait le plein avec leur slogan bien trouvé : "Ne jetez plus, recyclez !"

Résultat : on n'a jamais fait autant de vieux avec du vieux !!!!!

Image

1AZZZ.jpg

 

1. "On est chez les dingues !" Bravo à Christine Laborde et entièrement d'accord avec elle pour son "coup de gueule" à propos des vitraux de Notre-Dame (posté par "fred le gaulois" sur "X") :

"...On a des vitraux de Violet le Duc, on va dépenser 4 millions d'€ pour les déposer, ils ont été restaurés. Il y a cette espèce d'hubris, grâce au ciel, comme il avait dit 5 ans, on a échappé à l'idée de transformer la flèche, il fallait faire une sorte de truc en verre. Au nom de quoi le PR peut déroger par le fait du prince, les monuments historiques sont protégés, lui, il a le droit. On est chez les dingues, c'est insupportable et révélateur du ras le bol des français. Franchement, il y a la crise, "travail, reste à l'Elysée, fais ton job et fout nous la paix avec Notre Dame".
 
(extrait 1'32)
 
 
Notre-Dame de Paris : une pétition pour conserver les vitraux historiques  de Viollet-le-Duc
 

2 C'est agréable d'entendre Amaury Brelet "commencer" à citer Maurras; sans le nommer, certes; sans donner le paragraphe complet, certes; mais, tout de même, il y a quelque chose, c'est un début, un bond début : non, "la France n'est pas un terrain vague..." ! Voyons donc le verre à moitié plein (à lafautearousseau, on n'est pas pessimistes - ou alors, "pessimistes actifs" - et on n'a pas mal au foie...).

• Voici donc, d'abord, ce que dit Amaury Brelet :

 Marre de cette poignée de laïcards islamogauchistes qui s'opposent à la présence des crèches de Noël dans les mairies défendue par une écrasante majorité. La France n'est pas un terrain vague multiculturel à créoliser. Assumons et célébrons nos racines chrétiennes !
 
(extrait vidéo 0'58)
 
 
et voici la source (excellente, la source !) : un article de Maurras, intitulé "L'Hospitalité", dans L'Action française du 6 Juillet 1912 (extrait) :
 
"...Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie. Pour notre part, voilà vingt ans que nous ne servons pas d'autre cause, en littérature et en politique..."
 
 MAURRAS 7.JPG

 

3. Scandalisés, comme Mathieu Valet, nous dénonçons, comme lui et d'accord avec lui, la folie mortifère de la dernière cinglerie de foldingues en date :

"La France accueille déjà tous les voyous du monde, tous les malades du monde et va désormais devoir offrir toutes les prestations sociales au monde entier? Les juges européens ont décidé que l’État français devait verser des aides sociales à une famille clandestine, de mieux en mieux !"

Mais, nous, royalistes révolutionnaires de "cette société (qui) n'a que des banques pour cathédrales..."; "elle (qui) n'a rien à transmettre qui justifie un nouvel "appel aux conservateurs"; et dont nous disons qu "il n'y a, d'elle proprement dite, rien à conserver....", nous, donc, allons beaucoup plus loin que la simple dénonciation de la folie. Remettre en cause ne nous suffit pas : ce que nous voulons, c'est remettre en ordre, "l'Ordre légitime et profond" dont parlait Boutang, disciple de Maurras. Et pour cela, nous voulons supprimer ce Système de folie et en folie.

Et, comme le disait notre grand Léon Daudet, nous voulons mener 

"une action réellement d'opposition,

c'est-à-dire prônant ouvertement

la subversion Du Régime"

DAUDET 1.JPG

 

4. Entièrement d'accord avec Dolto : si Aurore Bergé (et d'autres...) ont des problèmes "côté sexualité", qu'elles aillent consulter, il y a des médecins pour ça. Mais qu'elles fichent la paix aux enfants ! L'école, c'est fait pour apprendre à lire, écrire, compter, démarrer dans la vie...

(extrait vidéo 0'16)

https://x.com/LohierYves/status/1871827157619745279

1A.jpg

 

5. À Mayotte, Amaury Brelet a raison (sur CNews) :

"Il faut engager un bras de fer diplomatique avec les Comores sur la question migratoire..."

(extrait vidéo 1'45)

https://x.com/CNEWS/status/1871669555015123234

«Il faut engager un bras de fer diplomatique avec les Comores», assure  Amaury Brelet
 

6. D'OpexNews :

"En ce jour de Noël, je veux rendre hommage à celles et ceux qui veillent sur notre sécurité, souvent loin de leurs proches. Nos militaires incarnent le courage et le dévouement, au service de notre liberté et de notre nation. Leur engagement force l’admiration et nous rappelle l’importance de protéger ce qui nous unit. À vous qui êtes en mission, ainsi qu’à vos familles qui partagent ce sacrifice, je souhaite un Noël empreint de sérénité et de chaleur. Merci pour votre service exemplaire et votre dévouement. Joyeux Noël !"

Image

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec ce beau, non, ce splendide, ce magnifique Conte de Noël, de Philippe de Villiers : sublime ! Merci, monsieur de Villiers...

(extrait vidéo 4'43)

https://x.com/jeremo12/status/1871835660728103372

Coeur Immaculé de Marie - Prières simples devant la Crèche. ans quelques  jours maintenant nous allons fêter la naissance de notre Sauveur, celui  dont la Lumière brille dans nos ténèbres ! Il

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel