Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Alors que les bruits de guerre arrivent de toute part...
Cette bonne nouvelle, dans ChallengeS :
"Le drone de combat Neuron de Dassault va reprendre du service...
EXCLUSIF - Après avoir effectué 170 vols de 2012 à 2022, le démonstrateur de drone de combat Neuron, conçu sous maîtrise d’œuvre de Dassault Aviation, va reprendre du service. Objectif : tester des technologies pour le futur drone de combat qui accompagnera le Rafale au début des années 2030.
La retraite du Neuron n’aura pas duré bien longtemps. Selon nos informations, le démonstrateur de drone de combat de Dassault Aviation, qui avait effectué plus de 170 vols de 2012 à fin 2022, devrait prochainement reprendre du service. La Direction générale de l’armement (DGA) devrait, de sources concordantes, prochainement notifier un contrat à Dassault Aviation pour redonner du potentiel de vol à l’appareil, actuellement stocké sur la base aérienne 125 d’Istres. En clair, lui permettre de démarrer une nouvelle campagne d’essais..."
Le drone Neuron en vol près de la base aérienne d'Istres
• Avec Raymond Devos, le meilleur résumé possible de l'intervention (?) de Macron hier soir, aux JT (pour une fois, il a été court : il ne nous a infligé "que" dix minutes !)
(extrait vidéo 1'08)
https://x.com/LaFrancedabord6/status/1864751516260696246
• plus "politiquement", d'accord avec la simple constatation du réel, comme le fait Vincent Trémolet de Villers :
"La cause de la dépression collective, c’est moins @EmmanuelMacron que le champ de ruines qu'il laisse derrière lui. La question est moins "doit-il partir ?" que "qui pourrait lui succéder ?" Où sont le projet et la personne capables de réveiller l’enthousiasme et l’espérance ?...Dans cette crise tous les chemins mènent à @EmmanuelMacron. Hier soir, il a parlé comme François d’Assise, « là où est la haine que je mette l’amour ». Pourtant, en 7 ans il a mis la confusion là où il y avait de l’ordre : l’instabilité c'est l’état naturel du Macronisme..."
Bossuet dirait : "Madame se meurt ! Madame est morte !..."
Nous, nous disons : la République idéologique, c'est le Titanic : l'eau monte, inexorablement, dans tous les compartiments; le bateau gite de plus en plus, il coule; "on" se console, là comme pour le Titanic, en nous disant "mais la République est pratiquement insubmersible, voyons..." L'alter-Révolution, la Royauté, vous n'y pensez pas !
Bon, d'accord, mais, alors, à part de couler à pic, vous proposez quoi ?
1. De Fabien Bouglé : "L'Allemagne mène une offensive terrible pour détruire @EDFofficiel"
(après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, cliquez sur "regardez"; 7'06)
2. L'erreur de Barnier a été de raisonner "au passé prolongé", et de chercher la salut en continuant "comme avant" : augmenter les taxes (quelle qu'en soit la manière) sans toucher à la sur-administration délirante du "mammouth république".
Or, la sur-administration est le premier des boulets qui nous ruine, avec l'immigration/invasion et la des-Éducation nationale... Sans compter les autres, bien entendu. Pourquoi avons-nous deux chaînes de télé "pour l'étranger" et 234 Sous-Préfecture ? Et ces plus de 1.200 agences publiques, avec leurs dizaines de milliers de fonctionnaires, donc des milliards d’euros de budget ?
Allègre avait raison en son temps (encore ne parlait-il que de la des-Éducation !) :
il faut dégraisser le mammouth...
3. Ben, voyons ! Posté par Arnaud Amaury, sur "X" :
"En route pour le revenu universel. Le Maire communiste de la Courneuve vient de signer un partenariat avec la CAF et le département pour donner aux mères célibataires de sa ville un revenu de 1318 €. Un échantillon des heureuses mamans retenues."
4. Bizarre, bizarre, ces nouvelles qui nous viennent d'Australie. Mais à suivre, bien évidemment... L'AUKUS (acronyme de l'anglais Australia, United Kingdom et United States) semble avoir du plomb dans l'aile (et c'est - ou : ce serait - tant mieux !...) Dans The Strategist :
Les risques liés à l'AUKUS s'accumulent. L'Australie doit se préparer à construire des SSN français...
(ndlr : l'article est en anglais, mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droite, proposant la traduction en français)
4 BIS. Et dans InfoDefensa (là aussi, l'article est en langue étrangère - le castillan- mais une fenêtre s'ouvre, en haut à droit, qui propose la traduction en français) :
"L'Air Force insiste sur le fait qu'elle a besoin de deux chasseurs différents et ouvre la porte à d'autres modèles au-delà du F-35. Le JEMA défend qu'il existe d'autres options sur le marché en plus du chasseur américain pour acquérir une autre plateforme complémentaire à l'Eurofighter."
Commentaire d'OpexNews :
"Nous avons besoin d’une autre plateforme, en plus de l’Eurofighter. N’y-a-t-il rien d’autre que le F-35 ?… Il y a d’autres options. Reste à savoir laquelle est idéale." L’@EjercitoAire bientôt dans le club #Rafale ?"
Ce serait une excellente nouvelle pour la France...
6. (Dans La Croix, extrait de l'article d'Alix Champlon) EXCLUSIF. Notre-Dame de Paris : une chapelle sera consacrée aux chrétiens d’Orient...
"Témoin du renforcement des liens entre le diocèse de Paris et les communautés chrétiennes orientales, une chapelle consacrée aux chrétiens d’Orient sera installée dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et inaugurée le 25 mai 2025 pour la Journée mondiale des chrétiens d’Orient.
La chapelle viendra se nicher au cœur de l’actuelle chapelle Saint-Georges
7. Alain Giroud n'a jamais fait mystère de sa foi profonde; aujourd'hui, c'est Alain Giresse, sur KTO qui parle de la Vierge Marie :
(extrait vidéo 1'30)
https://x.com/LetItShine69/status/1864181100613976506
À DEMAIN !