UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Bambi, par Guilhem de Tarlé

Bambi, L'histoire d'une vie dans les bois - Film 2024 - AlloCiné
 

A l’affiche : Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois… un film animalier de Michel Fessler, raconté par Mylène Farmer, adapté du roman éponyme de Félix Sallen, Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (1923).

Un bain de nature dans un jardin d’Eden et une vraie forêt - d’arbres ! – en plein cœur de cette biodiversité mise à mal par les mâts et moulins à vent métalliques, la pression des rapaces éoliens et la commission d’enquête pour laquelle je renouvelle mon appel à mobilisation. Une vidéo circule qui qualifie notre département de l’Indre de « poubelle éolienne de la France »…  trop, c’est effectivement trop…

Soyez solidaires de notre combat : 

https://www.registre-dematerialise.fr (avant mercredi 12H00)

Je n’étais pas né en 1942… lorsque les studios Disney ont sorti un film d’animation adapté du même livre et portant le même titre.
Quel bonheur aujourd’hui de nous émerveiller, « d’en prendre plein les yeux », à voir ce magnifique nouveau long métrage, une véritable « leçon de choses » comme on disait autrefois pour les sciences de la nature. Une ode à la vie animale à faire voir par tous les enfants et petits-enfants, loin du concept diabolique de l’antispécisme.

«  Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce (…) Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit : faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre… ». (Genèse 1, 25-26)guilhem de tarlé.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel