Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'édito politique de Vincnet Trémolet de Villers, chez Dimitri Pavlenko :
1. (Sur Le Figaro TV) : la récapitulation par Nicolas Baverez du diagnostic - bien connu - de l'état de la France aujourd'hui, sous Macron et en bonne part à cause de lui :
"La dissolution d’Emmanuel Macron a permis une clarification : le pays s’effondre sous son mandat. Nous sommes en pleine crise financière, il y a un appauvrissement spectaculaire de la société et depuis sept ans nous sommes relégués diplomatiquement..."
Comme dit la chanson : "Mais à part ça, Madame la Marquise..."
(extrait vidéo 2'16)
https://x.com/LeFigaroTV/status/1844476749066707010
1 BIS. Et la simple constatation de Christian Saint Etienne :
3. Philippe de Villiers aime le Liban (nous aussi...) :
4. Barnier veut de l'argent ? Mais il y en a partout, de l'argent, qui -scandaleusement gaspillé - est à récupérer : des millions d'euros, des dizaines de millions, qui, accumulés font des milliards, lesquels, à leur tour accumulés font des dizaines et des dizaines de milliards ! Si on voulait plagier Macron, on dirait à Barnier : de l'agent ? Tu n'as qu'à traverser la rue et tu en trouves, de l'argent, par millions, par milliards, par dizaines de milliards ! Du député RN Stéphane Rambaud :
«La gratuité des transports pour les clandestins représente un coût annuel d'environ 40 millions d'euros.»
GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LES CLANDESTINS
SYSTÈME POURRI !
5. Et encore un scandale, doublé d'une folie furieuse : l'État laisserait partir le Doliprane ! D'Anne Drif, dans Les Échos :
"Sanofi : l'américain CD&R va racheter le Doliprane pour plus de 15 milliards d'euros
Selon nos informations, le fonds américain l'a emporté face au français PAI pour le contrôle de la centaine de médicaments sans ordonnance de Sanofi, dont le célèbre paracétamol en France. Ce jeudi, le conseil d'administration de Sanofi a tranché en faveur de l'ouverture de discussions exclusives avec le gérant de New York en vue de partager le capital d'Opella.
Ce sera un pavillon américain ! Le Doliprane et la centaine de médicaments sans ordonnance de Sanofi sont en voie de passer sous drapeau CD&R, selon nos informations. Le fonds d'investissement a offert 15,5 milliards d'euros au géant pharmaceutique français pour 50% ou plus d'Opella, son pôle de 11.000 salariés présent dans 150 pays… et en découdre enfin après des mois d'enchères, avec le Français PAI..."
Juste réaction de Noir Lys :
6. Une fermeture nocture du Champ-de-Mars, réelle solution pour contrer l'insécurité ? La réponse ironique d'Amauty Brelet, si triste mais si juste...
"On a laissé les frontières ouvertes pour vouloir désormais fermer le Champ de Mars. Les migrants sont donc libres chez nous tandis que les Français sont entravés chez eux. C'est formidable."
(extrait vidéo 1'50)
https://x.com/AmauryBrelet/status/1844445966545584558
C'EST LE SYSTÈME !
QUI A FAIT DE LA FRANCE UNE GIGANTESQUE POUBELLE, LE DÉPOTOIR DU MONDE, UN FOUTOIR SANS NOM !
ET C'EST L'UNE DES INNOMBRABLES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS VOULONS SA DISPARITION !
7. Entièrement d'accord avec l'excellente proposition des deux professeurs Cécilia Suzzoni et Thibaut Sallenave, interrogés par Victoire Lemoigne, dans Le Figaro : mais pourquoi ce titre ridicule : "Une porte d'entrée républicaine" : faut-il rendre le latin obligatoire ? Qu'est-ce que "la république" vient faire là-dedans ? C'est justement elle qui a tué le latin, pour effacer nos traditions car elle ne veut plus rien de ce qu'"il y avait avant elle, ni christianisme, ni racines grecques et latines, ni, bien entendu, royauté...
À DEMAIN !