Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
De la niaiserie de Sandrine Rousseau (qui reprend, ici, une vieillerie, une aberration éculée) à l'ironie et au robuste bon sens de Jacques Bainville...
Eh, oui ! Jacques Bainville a déjà répondu à Sandrine Rousseau et autres "enfileurs" de cingleries de foldingues : c'était à la "Une" de L'Action française, le Dimanche 22 Janvier 1911, et nous proposons quotidiennement cette courte réponse de la sagesse aux élucubrations de foldingues sous deux formes différentes :
• soit le texte d'un seul tenant, dans notre Catégorie "Lire Jacques Bainville" : Lire Jacques Bainville...(XIX) : L'homme sans prénom...
• soit le texte tel qu'il est paru dans le numéro pré-cité de L'Action française, dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française" :
1. Euthanasie (que notre misérable gouverne-ment n'a même pas l'honnêteté d'appeler par son nom)... lafautearousseau applaudit des deux mains le propos de ce courageux et lucide (sur ce point) député communiste, Pierre Dharéville (posté par Martin, sur tweeter) :
(extrait vidéo 4'32)
https://x.com/Martin_Royco33/status/1795178068681642260
2. BRAVO, MARION ! ELLE A MIS KO DEBOUT LA PAUVRE JOURNALEUSE BOBOTE/GAUCHOTE DU "SÉVICE PUBLIC", SONIA DEVILLERS !
De Stanislas Rigault (sur tweeter) :
"Question de la journaliste de France Inter : - Quelle différence entre votre vision de la famille et celle de Pétain ? Réponse de @MarionMarechal : - Quand je vous entends, je me rappelle pourquoi il faut privatiser le service public et faire 4 milliards d’économie. KO."
(extrait vidéo 0'18)
https://x.com/stanislasrig/status/1795336854574903348
Gilles-William Goldnadel ne dit pas autre chose : "Je vis comme un scandale que ce ne soit pas un scandale que la radio de service public payée par notre argent puisse être confisquée par un camp idéologique..."
3. À Paris, la Tour Triangle est une erreur et une horreur; une aberration monstrueuse. Et si on arrêtait le projet, tout simplement ? De SOS PARIS :
Certes, elle n'est pas la seule à enlaidir et "amochir" Paris, amis ce n'est pas une raison !...
Sept étages sont déjà construits, sur les 42 prévus : qu'on arrête là, et on aura "seulement" une barre moche de plus, sans plus, sans "pire"...
Sur le fond, rappelons que l'Île-de-France compte plus de 4 millions de mètres carrés de surfaces tertiaires vides !
Ajouter du vide au vide, et moche, en plus, est-ce bien raisonnable ?
ÉTAT ACTUEL DU CHANTIER : QU'ON ARRÊTE LÀ !
UN PEU DE BON SENS, SVP, POUR UNE FOIS !
4. Dans quel triste état le Système a-t-il mis la France ! D'Alain Bauer, dans Le Figaro :
"Couteaux, battes de baseball, machettes... Le grand retour des attaques à l’arme blanche en France"
FIGAROVOX/TRIBUNE - Après l’attaque au couteau, qui a fait quatre blessés ce 26 mai dans le métro lyonnais et l’agression au couteau d’une enseignante dans le Maine-et-Loire le lendemain, le professeur en criminologie souligne, chiffres à l’appui, le retour du recours aux armes blanches.
Alain Bauer est professeur au Conservatoire national des arts et métiers, responsable scientifique du pôle sécurité, défense, renseignement, criminologie, cybermenaces et crises. Il est l’auteur de Tu ne tueras point (Fayard, 2024).
5. Paris, renaissance de Notre-Dame : pour un peu, on se laisserait aller à dire "Bienheureux incendie !" Le transept Sud de Notre-Dame de Paris, son pignon reconstruit et sa fameuse rosace sont de nouveau visibles après la dépose d'une partie des échafaudages ces dernières semaines...
(Merci à Arthur Weidmann, Photographies d'architecture et suivis de chantiers à Paris.)
6. D'accord avec Marc Eynaud (journaliste à Valeurs) :
7. Les actes antichrétiens en France... De Philippe de Villiers :
"On ne parle jamais de la #christianophobie alors que 1.000 actes anti-chrétiens ont été commis en France en 2023 ! Comme l'avait proposé @MarionMarechal, il faudrait inscrire dans la Constitution les racines chrétiennes de la France pour installer la primogéniture de la chrétienté sur toute autre forme de culte sur le territoire de la fille aînée de l'Eglise."
L'émission du 24 Mai complète : 45'21 :
À DEMAIN !