UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

L'hommage d'Alexandre Devecchio à Marie-France Garaud :

"...Elle est la grande dame d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une époque où féminisme ne rimait pas avec victimisme. Où la politique n’était pas encore le royaume des petits hommes gris et ne se confondait pas avec l’administration et la communication. Où les dirigeants avaient le verbe haut et préféraient la formule qui tue à la novlangue de la technocratie et du politiquement correct..."

(extrait vidéo 3'04)

https://x.com/AlexDevecchio/status/1794347543242903655

 

1AZZZ.jpg

 

 

Évidemment d'accord avec Guillaume Bigot :

 
"Glucksmann et Hayer, c’est Pepsi et Coca. Deux avocats de l’Europe américaine (pléonasme)..."
 
(extrait vidéo 1'19)
 
 

1AZZZ.jpg

 

1. Antoine Léaument, député LFI qui s'est déjà fait remarquer plus d'une fois pour ses insanités, récidive, à propos de la Nouvelle Calédonie (amusant, du reste : il approuve, là-bas, ce qu'il condamne ici; ou l'inverse, comme on voudra); prenant évidemment partie pour la fraction kanak indépendantiste/terroriste (qui ne représente bien sûr pas toute la population de l'île, mais, en plus, même pas tous les kanaks...) notre député favorable aux terroristes écrit :

"En République, on n'impose pas l'ordre par la force. En République, l'ordre repose sur le consentement. Les accords de Nouméa reconnaissent une situation."

Devant une telle "hénaurmité", on ne discute même plus : on hausse les épaules, et on va faire des choses plus utiles ailleurs. Ou alors il ne reste qu'une solution : l'humour, même s'il est grinçant. C'est la solution qu'a choisie BPL (sur tweeter), se moquant de notre pauvre député inculte ou menteur (ou les deux), en publiant ces quatre documents montrant le Génocide vendéen en action, et ce "commentaire" ironiquement lapidaire : 

 
"La République qui s'est imposée sans force et par consentement :"

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

 

2. Dans Le Point (article de Pascale Hugues) et signalé par Fabien Bouglé, sur tweeter) : Européennes : vers une hécatombe chez les Verts allemands...

Les Grünen, les Verts allemands, ont perdu de leur éclat. Le parti qui incarnait la modernité après les années Merkel s’apprête à prendre une claque aux prochaines élections européennes.

Les Grünen s'y préparent depuis des mois : ils risquent fort d'être les grands perdants des prochaines élections européennes. Les sondages les créditent de 14 % des voix, certains plus pessimistes placent même le curseur autour des 10 %. Un score malingre pour ce parti qui, il n'y a pas si longtemps, galopait encore sur une courbe ascendante.

Quel contraste c'est vrai avec la jubilation de la nuit de leur triomphe il y a cinq ans. Ils venaient de décrocher 20,5 % des suffrages aux européennes. Leur meilleur résultat à une élection depuis leur entrée au Bundestag, le Parlement allemand, en 1983. En doublant d'une franche coudée le grand parti social-démocrate, ils devenaient la seconde force politique de leur pays, juste après la CDU conservatrice..."

Les "verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur" vont-ils s'effondrer en Allemagne ? Comme en France ?

Si, oui :

TANT MIEUX !

La figure de Robert Habeck, ministre de l'Économie et leader des Verts allemands, polarise la campagne.

Robert Habeck, ministre de l'Économie et leader des Verts allemands

 

2 BIS. Et, pour ce qui est de la France, les verts/rouges ne font guère mieux... et, encore une fois : TANT MIEUX !

De Fabien Bouglé :

"La liste des activistes anti-#nucléaires et pro-#éoliennes - @EELV pourrait disparaître du parlement européen; @marietouss1, tête de la liste d'@EELV, plafonne à 5%."

Marie Toussaint, tête de la liste Europe Écologie Les Verts (EELV, Verts/ALE), plafonne à 5% des intentions de vote

 

4. Européennes : avant le tout prochain vote, ce rappel de celui d'il y  a cinq ans, le dimanche 26 mai 2019 : le RN était ravi d'avoir devancé l'oiseau, fût-ce d'un petit point, alors qu'il "fait" le double du parti présidentiel, qui s'effondre, aujourd'hui; et il n'y avait pas Reconquête; et les verts (qui s'effondrent, voir plus haut) plastronnaient... "Que les temps sont changés !..." comme dit Abner, dans Athalie, de Racine (Acte 1, Scène 1) ! :

• RN : 23,3%

•LREM : 22,4%

•EELV : 13,5%

•LR : 8,5%

•LFI : 6,3%

•PS : 6,2%

Et, surtout,  cet échange hallucinant sur le plateau de TF1 :

(extrait vidéo 0'27)

https://x.com/DestinationTele/status/1794825723712258408

Sondage : le RN et LR progressent dans les intentions de vote aux  européennes, le PS en baisse

 

5. Nouvelle démonstration - juste et bienvenue - de la nocivité et malfaisance du Système et de sa "sur-administration" qui nous étouffe, nous bloque, nous paralyse... De Grégoire de Fournas :

(extrait vidéo 1'20)

https://x.com/gdefournas/status/1794992249857794450

Bureaucratie : la sur-administration nous coûte 97 milliards d'euros par  an! [Vidéo]

Bureaucratie : la sur-administration nous coûte 97 milliards d'euros par an ! 

 

6. Qui nous libèrera des "amis de Libé" ? "Son histoire a des airs de conte de fées…" titrait Libé en 2023 : Issack Andi Sadik est un mannequin vedette kényan arrivé en 2018 sous le statut de réfugié et défilant pour Bernard Arnault Il a été condamné jeudi à 5 mois de prison ferme pour agression sexuelle…

Dans Libé du 23 Juin 2023 : Réfugié somalien, le mannequin Issack Abdi Sadik défile pour Louis Vuitton mais continue parfois de dormir dans la rue... :

https://www.liberation.fr/portraits/issack-abdi-sadik-marche-ou-reve-20230623_J6ZKVTLDJRDC5L5QGS7SZUVHUA/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1680461212

Image

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un appel à aider les moines du Barroux :

"Envie de faire une bonne action en ce dimanche ? Les amis de @Divine_Box lancent une souscription pour aider les moines de l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux (Vaucluse). Vous pouvez acheter leur vin  afin de les aider à financer l’achat d’un nouveau tracteur  ! Pour commander  urlz.fr/qPe9"

(extrait vidéo 2'04)

https://x.com/PierreManenti/status/1794663404054937716

L'histoire du monastère - Abbaye du Barroux

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel