UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

De Clément Weill-Raynal (sur tweeter, source : Le Parisien)

"C'était un soldat français qui faisait son devoir. Il n'a pas bénéficié de la présomption d'innocence. Il a été incarcéré avant jugement alors qu'il offrait toutes les garanties de représentation. Il en est mort. Il ne sera jamais jugé. Bravo la justice française."
 
D'accord, sauf que ce n'est pas "la justice française" qu'il faut dire, mais "l'injustice du Système" : se serait-il agi d'un violeur afghan, d'un agresseur de vieille dame déjà condamné et placé sous OQTF etc.., bien des juges pourris auraient trouvé le moyen de le laisser en liberté.
 
Mais, là, il s'agit d'un bon soldat français, connu pour ses actes de bravoure : crime impardonnable, personnalité indéfendable !
 
 
SYSTÈME POURRI,
 
 
QUI A GÉNÉRÉ UNE
 
 
INJUSTICE POURRIE
 
 
 
À SON IMAGE !
 

Image

« Je ne comprends pas ma présence en prison, je n’ai fait que me défendre dans le cadre de mon service à la France. Ici, je suis placé à l’isolement car plusieurs détenus ont appris que j’étais militaire (…) S’il vous plaît, essayez de faire quelque chose pour me sortir d’ici, je ne pense pas tenir longtemps. » Cette lettre en forme d’appel à l’aide, signée le 15 mai, est celle d’un détenu peu ordinaire : Pierre-Olivier K., un adjudant de l’armée française connu pour ses actes de bravoure sur les théâtres d’opérations extérieures. Elle est parvenue à ses parents ce jeudi par la Poste. Mais il était déjà trop tard. Le militaire s’est entre-temps suicidé, pendu dans sa cellule de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne)...

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Pierre Gentillet, sur la sur-représentation de la gauche dans l’audiovisuel public ("le sévice public", comme le dit avec humour et justesse Goldnadel) :

"L’étude de l’Institut Thomas More montre une sur-représentation de la gauche dans l’audiovisuel public. La forteresse service public se radicalise car elle sait que tôt ou tard elle être démantelée pour que ses opinions soient adaptées à ce que pense la majorité des français."
 
(extrait vidéo 0'59)
 
 

Enquête sur la mainmise culturelle de l'audiovisuel public par la gauche |  Ojim.fr

 

2. Dans Le Figaro : Les écoles sont de plus en plus nombreuses à abandonner les célèbres fêtes des mères et des pères. Lui préférant la «fête des familles» ou «fêtes des gens que l’on aime» pour ne pas heurter les sensibilités...

Image

 

3. Posté par Merigi (sur tweeter) :

"Les subventions aux associations pro-migrants est passé (ndlr : sic !) de 15 millions€ à 1 milliard entre 2015 et 2024. L’argent des impôts des français sert à organiser l’envahissement de leur pays."

Image

 

4. Éoliénicide : mauvaise nouvelle du front... :

Image

Belle-île-en-mer va-t-elle rester belle encore longtemps ?

 

5. Juste réaction de Grégoire de Fournas après l'annonce suivante (parue un peu partout) : "Bruno Le Maire fêtera ses sept ans à Bercy lors d'une réception le 30 mai"...

"1000 milliards de dette supplémentaire en 7 ans : cela mérite effectivement une réception pour fêter cela !"
 
Coluche – Je Me Marre (1975, Vinyl) - Discogs
 
 
6. Fin de vie/Euthanasie : "Dérive parlementaire et nihilisme de l’état", l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers :
 
(extrait vidéo 4'14)
 
https://x.com/MMeteyer/status/1794424904655507726

 

7. Dans Le Figaro : Le 64e pèlerinage militaire de Lourdes a attiré ce week-end 15.000 pèlerins venus de 37 pays différents. L’année dernière,120 catéchumènes avaient reçu le baptême...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pres-de-180-militaires-recoivent-le-bapteme-a-lourdes-un-record-20240525?utm_content=photo&utm_term=Le_Figaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel