UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Violence des jeunes : faut-il croire au « sursaut » ?
 
L'édito d'Alexis Brézet, à propos du diagnostic partiel de Gabriel Attal (sur Europe 1) :
"Dans le discours de Gabriel Attal il y a un mot manquant : immigration. Il découvre que nous avons un problème avec la jeunesse, avec les parents, les écrans, les réseaux sociaux, mais il ne voit aucun problème lié à la faillite de l’intégration ni à une immigration incontrôlée..."
 
(extrait vidéo 4'16)
 

 

1AZZZ.jpg

 

1. Plutôt que de "s'excuser", et de chercher à faire oublier ses erreurs, en nous parlant de crise économique, ce qui nous sert de gouvernement ferait mieux de voir les réalités en face : toutes les bourses ont dépassé leurs records historiques et, s'il y a crise, chez nous, c'est simplement une crise de la Dette, donc de l'action erronée et néfaste de l'Etat. 

D'accord avec Philippe de Villiers :

"Contrairement à ce que déclare Emmanuel #Macron, la #crise économique n'a rien de conjoncturelle : elle est structurelle ! Le redressement national permettra le rétablissement des comptes. Mais on ne peut pas avoir un Etat-providence sans avoir de frontières : la France ne peut plus nourrir la misère du monde !"

(extrait vidéo 4'91)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1780978677599043938

Crise de la dette, retour sur ce vendredi 2 juin 2023 : ce jour où tout est  parti en vrille pour la France - FranceTransactions.com

La situation budgétaire de la France s'est particulièrement dégradée depuis 2019. La dette publique est passée de 97,4% du PIB en 2019 à 112,1% du PIB en 2023. De même, le déficit public a augmenté de 2,1% du PIB en 2029 à 4,9% en 2023...

 

2. Par contre, pour ce qui est de l'École, Gabriel Attal semble voir - au moins en partie - les choses comme elles sont. Même si, pour l'instant, il ne fait pas fait le lien entre les conséquences et la cause du développement de la charia dans nos écoles : la cause, c'est évidemment l'immigration/invasion...

D'accord donc, en partie, avec Alain Bauer (sur CNews) après les déclarations de Gabriel Attal sur "l'entrisme islamiste" à l'école :

"Pour la première fois, les mots correspondent à la réalité des faits..."

(extrait vidéo 2'14)

https://x.com/CNEWS/status/1781194316641140880

"Entrisme islamiste" à l'école: "Quand nous sommes en campagne électorale,  Gabriel Attal parle comme le Rassemblement national", pour Edwige Diaz (RN)

 

3. Quand Goldnadel tacle, avec raison, Sophie Binet... Celle-ci est venue pleurer (sur tweeter) :

"Le tribunal de Lille vient de condamner Jean Paul Delescaut SG de la CGT du Nord à un an de prison avec sursis suite à une phrase dans un tract. Il s’agit d’un cap gravissime franchi dans la répression des libertés. La cgt fait appel de ce jugement honteux..."

Oui, mais... Dame Binet ne dit pas tout ! Écoutons Goldnadel, qui rétablit les faits :

"Après avoir soutenu son cadre SNCF Tronche qui a demandé à Zemmour si son train partait pour Auschwitz, voilà qu’elle soutient le cégétiste Delescaut condamné pour apologie d’un massacre. La GGT est maquée par les islamistes. Elle est gracieuse la Binet."
 
Comme le disait Jean Rochefort dans l'un de ses films, à un subordonné peu doué : "Vous êtes un cas, Binet !..."

ane-qui-rit.jpg

 

4. L'édito de Gauthier Le Bret : "Jean-Luc Mélenchon : CNEWS "une chaîne infâme"...

(extrait vidéo 3'31)

https://x.com/CNEWS/status/1781187164992143807

@CNEWS's video Tweet

 

5. La situation à Paris, saccagé : de Charlotte Rocher (sur tweeter) :

"Construire des barres d’immeubles espacées de 8m, abattre les arbres, tromper les riverains, le tout dans un arrondissement eelv : voici un bon résumé de l’écologie de la gauche d’#AnneHidalgo alliée aux écologistes de David Belliard. Des champions de la bétonnière"
 
(extrait vidéo 2'08)
 
 
Ces arbres que l'on abat à Paris

 

 

6.  @MarineNationale  communique :

"La FREMM Aquitaine (ndlr : "fremm", acronyme de FREgate Multi Missions), positionnée au large de Quimper, et un SNA de classe Suffren, au large de Biscarrosse, ont conduit pour la première fois, le 18 avril 2024, un double tir simultané d’entrainement du Missile de croisière naval (MdCN). Ce tir a permis de traiter avec succès une cible terrestre, située sur le site des Landes de DGA Essais de missiles. Les deux missiles ont atteint leur cible en parfaite synchronisation."

Image

 

7. Jacques Bainville a terminé son Discours de réception à l'Académie par ces mots magnifiques : "Et, pour les renaissances, il est encore de la foi." Un mois avant le pèlerinage de Chartres, les inscriptions sont déjà closes ! Pour la deuxième année consécutive, Notre-Dame de Chrétienté a fermé les inscriptions au pèlerinage de Chartres en avance, ce qui laisse présager un nouveau record d’affluence...

<p>Le pèlerinage de Chartres avait déja atteint un record en 2023 avec 16 000 inscrits. Ici, l'un des chapitres près d'un des points de bivouac. </p>

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel