Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
• et voici notre petit grain de sel (impertinent, comme on l'est toujours, à lafautearousseau...) pour "compléter" Goldnadel : ces trois savoureuses citations de Jaurès (1), fondateur de L'Humanité, enterré au Panthéon mais grand antisémite devant l'Éternel ! Pour rappel, Maurras est officiellement "exclu de toute présence" dans le débat public" pour... antisémitisme (comme dirait Coluche : "Je me marre !...)
• De Jean Jaurès : (discours au Tivoli-Vaux Hall dans un meeting socialiste consacré au Congrès de Stuttgart, juin 1898) :
"...Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la fièvre du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corruption et d'extorsion..."
• De Jean Jaurès : Le 1er mai 1885, au lendemain du soulèvement de Constantine, Jean Jaurès publie dans La Dépêche du Midi un article violemment antisémite :
"l’opportunisme...n’est que la forme politique de l’esprit juif..." et écrit - dans le même article - que les juifs d’Algérie "sont restés étrangers aux traditions, aux idées et aux lettres de la France… Quand la France socialiste pourra libérer de la dette juive et de toute dette les colons et les indigènes… alors il y aura une belle civilisation algérienne..." » Sic !
• De Jean Jaurès : En 1895, Jaurès donne des articles toutes les semaines à La Dépêche de Toulouse, journal républicain, quotidien de gauche. Au mois de décembre précédent, l'ex-capitaine Dreyfus a été condamné à la déportation, pour fait d'espionnage. Ce n'est pas encore une affaire; ce n'est pas encore « "l'Affaire"... Mais, le 13 mars, un député radical-socialiste de la Dordogne - Raymond Gendre - s'exprime - dans La Dépêche - sur "les Juifs" :
"...J’estime que la juiverie politique et financière qui nous ronge est la plus grande plaie sociale du jour..." Pas de doute : c'est bien ce Gendre-là qui a été élu, à Sarlat, contre un candidat conservateur, et qui se réclame de "l'idéal républicain". Précisément, dans sa lutte "pour une République honnête, économe et populaire", il dénonce la collusion au pouvoir de l'opportunisme (le centre gauche) et de "la juiverie". Commentaire de La Dépêche ? Et, accessoirement, de Jaurès ? Aucun. Pas un mot d'objection...
Alors, joyeux anniversaire, L'Huma ! Et Jaurès, aussi ! Sans rancune ?...
(1) : à retrouver, avec bien d'autres, ici :
1. Pour clôturer "l'affaire de Bruxelles"... De Jean Messiha (sur tweeter) :
"Le dessin qui résume parfaitement ce qui s’est passé hier en Belgique #Bruxelles avec l’interdiction par le bourgmestre Emir Kir, turc et musulman radical, d’une réunion rassemblant @PM_ViktorOrban, Éric Zemmour (#Zemmour) et Nigel Farag. Une fois qu’ils seront majoritaires, toutes les lois dont ils se sont servis pour le devenir seront abolies et vous vivrez à l’heure islamique. Français, réveillez-vous ou disparaissez !"
2. Après l'horreur de Grande Synthe, d'accord avec Goldnadel :
"En matière de violence, il y a une surreprésentation des gens issus de l’immigration et lorsque le maire de Synthe appelle au vivre ensemble, moi je lui réponds : Immigration: c’était mieux avant..."
(extrait vidéo 0'44)
https://x.com/GWGoldnadel/status/1780679224866623987
2 BIS. Par contre, pour ce qui est du Maire socialo de la Ville, Martial Beyaert, qui ose déclarer qu'il fait bon vivre dans sa ville et qu' "il ne faut pas écouter la fachosphère", on cherche ce qu'il faut dire depuis hier, et on ne trouve pas... À ce niveau de déni de réalité ou de cinglerie abyssale, non, on ne trouve pas...
"Ne cédons pas à la peur, ni à l’esprit de vengeance. Continuons à défendre le 'Vivre Ensemble' dans notre ville. Continuons à œuvrer pour l'Éducation, la Bienveillance et la Fraternité."
"Ben, voyons !...", comme dit Zemmour...
4. Mais, pendant que le Système, sur la lancée de Chirac, poubellise la France, chaque jour un peu plus... De Laurent Merengone (sur tweeter) :
"La politique d’immigration est totalement aberrante dans ce pays ! On régularise des clandestins arrivés illégalement en France et quand on a un jeune espoir de médaille Olympique, en France depuis l’âge de 4 ans, on lui dit Niet pour être français !"
5. Sur OpexNews, à propos de l'emploi (impossible à systématiser) des missiles Aster (fort chers) pour abattre des drones (très peu chers)... :
"Tirer un missile Aster 15 ou Aster 30 sur un drone qui ne coûte que quelques dizaines de milliers d’euros crée un rapport de forces défavorable, tant le déséquilibre économique entre l’intercepteur et la munition est grand, même pour les Américains. Il existe une solution à court terme que nous sommes en train d’étudier et que les terriens connaissent bien : le retour à une défense sol-air (DSA) classique. Il conviendrait de la moderniser, en lui adjoignant un peu d’IA et des systèmes d’acquisition d’objectif..."
6. Le saccage paris continue... De SOS PARIS :
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !