Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'Anti-France existe, on l'a rencontré, on la rencontre partout : l'exemple le plus frappant est celui des saboteurs de notre filière nucléaire (escrolos/socialos, saboteurs de Super Phénix sous Jospin, "arrêteurs" du projet Astrid - Macron en personne - Royal/Borne inscrivant la fermeture de Fessenheim en tête du programme de la candidate PS en 2007...)...
À ce rapide rappel du plus éloquent des sabotages de la France qui entreprend, réussit, innove, on peut ajouter une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui...
De Guillaume Gau (sur tweeter)
1.... (suite de ce qui précède, et toujours de Guillaume Gau) :
"Pendant ce temps ce temps, le déficit commercial français sur les produits informatiques atteint 20 Md€ en 2023. On va pouvoir tranquillement continuer à tout importer d'Asie. Concernant la décision de Soitec, peu d'informations sur son explication. Les raisons possibles : retournement du marché des semi-conducteurs, concurrence des subventions états-uniennes (projet en cours pour fournir l'usine américaine de TSMC) ou opposition locale des fameux "no puçaran". Mauvaise nouvelle dans tous les cas car Soitec est avec STMicro un des acteurs majeurs de la micro-électronique française."
2. Sur OpexNews :
3. (Dans Ouest France) Première mise en route du prototype du drone de combat français AAROK... :
4. Nazisme et fascisme sont deux cadeaux empoisonnés de la Gauche, c'est bien connu. Georges Bensoussan le rappelle clairement :
"...LFI est le parti qui me fait le plus penser au populisme de Doriot. L'authentique risque de fascisme en France, c'est Jean-Luc Mélenchon et ses sbires..."
(extrait vidéo 1'33)
https://x.com/CNEWS/status/1780132066916479021
5. Paris : d'accord avec Les Natifs...
YASSINE BELATTAR
AU BATACLAN,
C'EST NON !
"Pas de Belattar au Bataclan ! Yassine Belattar, « l’humoriste » communautaire proche des réseaux islamistes a annoncé il y a quelques jours qu’il se produirait au #Bataclan le 15 juin prochain pour conclure la tournée de son spectacle. Depuis des années, Yassine Belattar entretient des rapports privilégiés avec les réseaux islamistes : en 2019, il défilait lors de la marche contre l’islamophobie aux côtés de Marwan Muhammad, le directeur du CCIF, une organisation islamiste dissoute à la suite de l’assassinat de Samuel Paty. Belattar n’hésite pas non plus à menacer physiquement ceux qui enquêtent sur lui, en 2021, il menace physiquement deux journalistes du média @Livrenoirmedia présents à la fin de son spectacle. Parce que la présence de Yassine Belattar au Bataclan est une provocation et une insulte à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste, les Natifs appellent à la mobilisation ! Face à Belattar et aux complices des islamistes, partagez notre hashtag (ndlr : on préfère dire "mot dièse") : #PasDeBelattarAuBataclan"
(extrait vidéo 1'33)
https://x.com/LNatifs/status/1779903914780840173
6. Encore et toujours Notre-Dame... (sur KTOTV) : le général Jean-Claude Gallet revient sur la bataille « invisible » des pompiers contre le feu à Notre-Dame : "Il y a plusieurs miracles, ou une part de mystère..."
L'émission complète (1'04) :
7. De SOS CALVAIRES :
À DEMAIN !