UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Bien vu, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

"L'île de beauté donne un effet de loupe au mal Français : jeunesse sans perspective, empilement de normes, services publics défaillants, immigration, depossession culturelle... Quand la France va mal, la Corse s'éloigne; si la Corse s'éloigne c'est que la France se désintègre..."
 

(extrait vidéo 3'57)

https://x.com/vtremolet/status/1767812506309833120?s=20

Certes, c'est facile à dire, mais ce qu'il faut faire, et que personne ne fait (tous se contentant de constater) c'est : poser la question du "Pourquoi ?"

Et, c'est impossible à résumer en deux mots, mais la réponse à ce "pourquoi ?" c'est : à cause de l'idéologie jacobine centralisatrice du Système...

"Que voulez-vous, - disait Maurras au préfet de la Vienne, lors de son passage à Poitiers, sur la route de l'exode - soixante-dix ans de démocratie, ça se paie !"

Et cent cinquante, encore plus !

 

1AZZZ.jpg

 

1. Retour sur l'affaire de l'affiche officielle des JO, avec son retrait de la Croix des Invalides... De Philippe de Villiers :

"JO 2024 / Retirer la croix des Invalides est puéril, infantile. A force d'avoir honte de nos racines, nous cédons au globalisme macronien... incarné par les propos d’Emmanuel Macron : "Il n'y a pas de culture française" (2017). Terrible que le Président de la France puisse penser cela..."

(extrait vidéo 4'26)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1767592533310190013?s=20

Mais, pourquoi d'étonner ? Clemenceau le disait déjà avant la Guerre de 14 : la Révolution n'est pas terminée, elle est toujours en marche, machine à broyer notre Histoire, notre passé, notre culture, notre Esprit et notre mentalité... bref, tout ce qu'il y avait "avant". Avant la Révolution, avant "elle", qui se veut un nouveau monde, essentiellement "autre" que celui de notre histoire plus que millénaire...

Et l'on en revient là à notre entame, avec l'édito de Vincent Trémolet de Villers : "les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi..."

En Italie, la disparition de la croix des Invalides de l'affiche des JO  soulève une vague de critiques - l'Opinion
 
 
2. Un drôle de "féminisme", que ce (soi-disant) féminisme-là... Dans cette courte vidéo de Front Populaire, Noémie Halioua parle de "féminisme rouge" :
 
 "Un féminisme inquisiteur, vindicatif, tribal et opportuniste… est-ce encore du féminisme ?..."
 
(extrait vidéo 0'52)
 
 
 
 
3. Sur Sciences Po Paris qui sombre... d'accord avec Amaury Brelet (Rédacteur en chef de Valeurs) :
 
"Pourquoi leurs visages sont-ils masqués ? Gaza ? Non, Paris. On dirait une conférence de presse de terroristes du Hamas palestinien. Sciences Po sombre dans l'islamogauchisme et l'antisémitisme. La honte."
 
Image
 
 
3 BIS. Et, pendant ce temps-là, autre naufrage ("à" et "de" Sciences Po Paris) : Accusations de violences conjugales : Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, démissionne...
 
 
 
 
5. Chiffres éloquents de l'enquête Ipsos pour Le Monde sur la "retractation du macronisme" :
• la liste Renaissance obtient 4 % d’intentions de vote chez les 18-24 ans contre 29 % chez les plus de 70 ans (aucun parti ne connaît un tel grand écart);
• la "majorité" (?) n’arrive plus en tête que dans des catégories très minoritaires dans la population  : celles dont le revenu mensuel net du foyer est supérieur à 5000 euros ou dont le niveau de scolarité se situe à bac + 5...
 
Zone euro : petite histoire de la dégringolade des peuples… - AgoraVox le  média citoyen
 
 
6. Puisque - obsédé par la mort - Macron, après l'IVG dans ls Constitution parle maintenant de "la fin de vie" - porte ouverte à l'euthanasie... - ce rappel utile du Père Danziec (sur tweeter) :
"La médecine, c’est la haine de la maladie et l’amour du malade." Professeur Jérôme Lejeune
 
Image
 
 
 
 
7. Marion Maréchal n'apprécie pas Aya Nakamura; c'est son droit le plus strict, et nous partageons entièrement son "non goût" pour cette "chanteuse" (?); de même, Marion Maréchal ne souhaiterait pas la voir ouvrir la cérémonie officielle des JO : nous  non plus...
 
Court extrait, dans lequel Marion Maréchal parle de la-dite "chanteuse" (?) avec Pascal Praud :
 
(extrait vidéo 2'03)
 
 
Question à un centime d'euro : c'est quoi "ça" (ce qui suit) ? Du français ? Ou, comme dit Molière, "...à mettre au cabinet" ? :
 
« Il a la dick facile, j'suis une hit machine (…) J'suis plus hypée, hypée Hypée, hypée, hypée Désenlovée, t'as zaillé Plus hypée, hypée, hypée (Yeah) Lui, il aimait trop les bitches »
 
 
Image
 
 
 
 
À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel