Bien vu, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"L'île de beauté donne un effet de loupe au mal Français : jeunesse sans perspective, empilement de normes, services publics défaillants, immigration, depossession culturelle... Quand la France va mal, la Corse s'éloigne; si la Corse s'éloigne c'est que la France se désintègre..."
(extrait vidéo 3'57)
https://x.com/vtremolet/status/1767812506309833120?s=20
Certes, c'est facile à dire, mais ce qu'il faut faire, et que personne ne fait (tous se contentant de constater) c'est : poser la question du "Pourquoi ?"
Et, c'est impossible à résumer en deux mots, mais la réponse à ce "pourquoi ?" c'est : à cause de l'idéologie jacobine centralisatrice du Système...
"Que voulez-vous, - disait Maurras au préfet de la Vienne, lors de son passage à Poitiers, sur la route de l'exode - soixante-dix ans de démocratie, ça se paie !"
Et cent cinquante, encore plus !
1. Retour sur l'affaire de l'affiche officielle des JO, avec son retrait de la Croix des Invalides... De Philippe de Villiers :
"JO 2024 / Retirer la croix des Invalides est puéril, infantile. A force d'avoir honte de nos racines, nous cédons au globalisme macronien... incarné par les propos d’Emmanuel Macron : "Il n'y a pas de culture française" (2017). Terrible que le Président de la France puisse penser cela..."
(extrait vidéo 4'26)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1767592533310190013?s=20
Mais, pourquoi d'étonner ? Clemenceau le disait déjà avant la Guerre de 14 : la Révolution n'est pas terminée, elle est toujours en marche, machine à broyer notre Histoire, notre passé, notre culture, notre Esprit et notre mentalité... bref, tout ce qu'il y avait "avant". Avant la Révolution, avant "elle", qui se veut un nouveau monde, essentiellement "autre" que celui de notre histoire plus que millénaire...
Et l'on en revient là à notre entame, avec l'édito de Vincent Trémolet de Villers : "les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi..."
2. Un drôle de "féminisme", que ce (soi-disant) féminisme-là... Dans cette courte vidéo de Front Populaire, Noémie Halioua parle de "féminisme rouge" :
"Un féminisme inquisiteur, vindicatif, tribal et opportuniste… est-ce encore du féminisme ?..."
(extrait vidéo 0'52)
3. Sur Sciences Po Paris qui sombre... d'accord avec Amaury Brelet (Rédacteur en chef de Valeurs) :
"Pourquoi leurs visages sont-ils masqués ? Gaza ? Non, Paris. On dirait une conférence de presse de terroristes du Hamas palestinien. Sciences Po sombre dans l'islamogauchisme et l'antisémitisme. La honte."
3 BIS. Et, pendant ce temps-là, autre naufrage ("à" et "de" Sciences Po Paris) : Accusations de violences conjugales : Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, démissionne...
5. Chiffres éloquents de l'enquête Ipsos pour Le Monde sur la "retractation du macronisme" :
• la liste Renaissance obtient 4 % d’intentions de vote chez les 18-24 ans contre 29 % chez les plus de 70 ans (aucun parti ne connaît un tel grand écart);
• la "majorité" (?) n’arrive plus en tête que dans des catégories très minoritaires dans la population : celles dont le revenu mensuel net du foyer est supérieur à 5000 euros ou dont le niveau de scolarité se situe à bac + 5...
6. Puisque - obsédé par la mort - Macron, après l'IVG dans ls Constitution parle maintenant de "la fin de vie" - porte ouverte à l'euthanasie... - ce rappel utile du Père Danziec (sur tweeter) :
"La médecine, c’est la haine de la maladie et l’amour du malade." Professeur Jérôme Lejeune
7. Marion Maréchal n'apprécie pas Aya Nakamura; c'est son droit le plus strict, et nous partageons entièrement son "non goût" pour cette "chanteuse" (?); de même, Marion Maréchal ne souhaiterait pas la voir ouvrir la cérémonie officielle des JO : nous non plus...
Court extrait, dans lequel Marion Maréchal parle de la-dite "chanteuse" (?) avec Pascal Praud :
(extrait vidéo 2'03)
Question à un centime d'euro : c'est quoi "ça" (ce qui suit) ? Du français ? Ou, comme dit Molière, "...à mettre au cabinet" ? :
« Il a la dick facile, j'suis une hit machine (…) J'suis plus hypée, hypée Hypée, hypée, hypée Désenlovée, t'as zaillé Plus hypée, hypée, hypée (Yeah) Lui, il aimait trop les bitches »
À DEMAIN !