UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : Bellissima, par Guilhem de Tarlé

Bellissima en DVD : Bellissima - AlloCiné
 

Art et Essai : Bellissima,  Un film italien (VOSTF) de Luchino Visconti, avec Anna Magnani (Maddalena Cecconi).

Bellissima… Je crois n’avoir jamais vu de Visconti, « ou alors, y a longtemps, ou bien j’ai oublié », dont on dit qu’il aimait la musique classique et l’opéra et qu’il en gratifiait ses films. Je ne suis pas pour ma part mélomane, mais j’ai effectivement apprécié l’introduction musicale de son Bellissima, annonciatrice d’une bonne soirée.

Le synopsis raconte qu’un réalisateur cherche un enfant pour son prochain film et organise un casting à Cinecittà, un complexe de studios créé à Rome par le gouvernement fasciste, « la cité du cinéma », dont la première pierre fut posée en 1936 par Mussolini, qui l’inaugura en 1937.

Bellissima… « saoulantissima »…. Allergique à la VO, j’ai malheureusement rapidement « décroché » sous un flot de paroles assourdissant et un sous-titrage qui fait la course. Pourtant la tragi-comédie semble magnifique et tournée avec humour, de cette mère qui veut promouvoir son enfant, la plus belle, la meilleure, la plus intelligente… mais même mon épouse a trouvé la réalisation un peu longue (2h).

Sans doute un bon film qui n’est pas fait pour moi, car je veux bien concéder qu’il perdrait de sa teneur en VF.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel