UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

SOUTIEN TOTAL AU MONDE PAYSAN

ET À LA RÉVOLTE PAYSANNE !

Image

Bien entendu, les causes de cette révolte sont "multifactorielles" (comme on dit dans le jargon. Marion Maréchal pointe, ici, celles qui sont directement imputables à "cette" Europe... :

(extrait vidéo 3'54)

https://x.com/ZemmourEric/status/1750125758880608375?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

La farce burlesque de la "semble-loi immigration", dans laquelle le semble-gouvernement s'est englué, continue donc...

Le Système s'est auto-bloqué lui-même, paralysé qu'il veut bien être par les soi-disant tenant de l'État de Droit (Conseil d'État, Conseil Constitutionnel et autres...) qui jouent à peu près le même jeu néfaste que les Parlements sous Louis XVI, bloquant toutes les réformes et paralysant l'État.

Or, le rôle de ces Conseils n'est pas de faire "de" la politique, ou "la" politique du gouvernement, mais de donner des avis, le dernier recours, en cas de crise, étant "le peuple", comme le disait de Gaulle ("en France la Cour suprême - des États-Unis, ndlr) c'est le peuple..." disait-il).

D'accord avec Vincent Trémolet de Villers :

"Personne n’a gagné et la France a perdu. Le jour où l’on apprend que l’immigration n’a jamais été aussi importante dans notre pays, la fin de l’histoire offre un tableau navrant : une loi faussement ferme, vraiment faible dans une impasse démocratique"

"Impasse démocratique" ? Certes. Mais aussi impasse pour un Système qui ne va plus de soi (pour rester dans les euphémismes), ni lui ni les volontés supra et anti-nationales, venues de Bruxelles, qu'il nous impose, et que le peuple refuse de plus en plus, de plus en plus fort.

Jusqu'à ?...

P.S. : Au fait, n'est-ce pas Mitterand qui a dit : "Méfiez-vous des Juges : ils ont tué la Monarchie, ils tueront la république..." ?

1AZZZ.jpg

1. Nouvelle démonstration (cette fois par Jean Messiha) de la malfaisance des soi-disant ONG, fausses associations humanitaires mais vraies négrières, et créatrices d'une invasion migratoire artificielle, provoquée par... elle-mêmes ! :

"Incroyable ! La fondation Gefira a enregistré pendant 2 mois les mouvements des bateaux des ONG. Ces ONG, agents de l’invasion migratoire, vont chercher les migrants au plus près des côtes libyennes. Aucune intervention n'a lieu en pleine mer La crise migratoire, c'est eux !"

(extrait vidéo 1'46)

https://x.com/JeanMessiha/status/1009849258198093824?s=20

 

Rôle des ONG dans la crise des migrants : revue de presse | Ojim.fr
 
 
2. La France peut-elle sortir de cette "volerie" (comme dirait Jacouille, la fripouille) du soi-disant "Marché européen de l'énergie" ? OUI, ÉVIDEMMENT ! De Loïk Le Floch-Prigent :
 
"Il n'y a rien dans les traités qui oblige à être dans le marché de l'électricité européen. Par conséquent, nous pouvons partir à tout moment..."
 
(extrait vidéo 1'19)
 
 
ChannieZ on X: "Loïk Le Floch-Prigent a entièrement raison. Le dispositif  ARENH oblige EDF à vendre l'électricité qu'elle produit à perte, à des  concurrents qui ne produisent rien sauf se faire du
 
 Le dispositif ARENH - cinglerie de foldingues bruxellois, s'il en est ! - oblige EDF à vendre l'électricité qu'elle produit à perte, à des concurrents qui ne produisent rien, et ne font rien, sauf engranger de colossales recettes ! 
Elle est pas belle (pour eux) la vie ?
 
 

3. La Marche pour la Vie 2024 : à Paris, des milliers de "pro-vie" dans la rue, pour lutter contre la constitutionnalisation de l'avortement et la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté...

 

3 BIS. Et, de Philippe de Villiers (chez l'excellent Eliot Deval) :

 

5. Sur le Site officel de l'OFPRA : voulue et organisée par le Système, l'invasion en chiffres... : nouveau record de demandes d'asile avec près de 142.500 dossiers enregistrés en 2023. Les Afghans en tête, pour la 6ème année consécutive (12%), devant les Bangladais, les Turcs, les Congolais et les Guinéens...

https://www.ofpra.gouv.fr/actualites/premieres-donnees-de-lasile-2023-chiffres-provisoires

Image

 

6. Publié sur tweeter par LES AMIS DU CHAMP DE MARS :

"Allez-vous les reconnaître? En très mauvais état, les grands vases Medicis qui ornaient la balustrade du Champ-de-Mars devant l'Ecole militaire, vont être remplacés par des vases sculptés à neuf. Ces derniers vont quitter sous peu les ateliers de Pradeau-Morin, l'entreprise qui réalise leur restauration, pour être installés au cdmars. Rappelons que notre association a initié la restauration de l'ensemble du mobilier du cdmars, en présentant ce dossier au budget participatif de la ville de Paris. Les Parisiens ont voté pour ce projet en 2022."
 

1A.jpg

 

1AA.jpg

 

7. De SOS CALVAIRES (sur tweeter) :

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel