Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Pour une fois, on commencera cette Revue de presse d'aujourd'hui par une sorte de "billet d'humeur", qui provient de l'écoute et du visionnage régulier de "l'odieux visuel" du "sévice public"...
Mais, jusqu'où iront les carpettes/collabos de l'anglo-ricanisme, dans leur volonté farouche d'anglo-ricaniser la France, dont "ils" s'efforcent, par ailleurs, de gommer les héritages (surtout chrétiens...) dès qu'ils le peuvent ?
• "Ils" nous ont d'abord imposé leur soi-disant fête d' "allô, ouine j'écoute..." qui, heureusement, n'a pas vraiment "pris", même si, hélas, restent ici et là, surtout dans les écoles et tout ce qui touche aux enfants, de tristes résidus de cette greffe forcée d'une fête qui n'a jamais existée chez nous, et qui est étrangère - et dans la forme et dans le fond - aux genres de fêtes que nous célébrons sur cette terre "appropriée depuis vingt siècles", comme le disait Maurras...
• puis "ils" sont passé au "vendredi noir" : deuxième affaire de fric pour eux, et d'arnaques en tous genres, d'escroquerie en bande organisée envers "populo gobe tout" qui, la plupart du temps, se fait "rouler" comme un niais à cette occasion...
• maintenant, ce n'est plus de fric qu'il s'agit mais de façon de vivre et, chose si importante, de manger, et "bien" manger. Voilà qu'en langue du pays des obèses on voudrait nous imposer - à nous, le pays de la gastronomie - un "janvier sec" ! Histoire de se gaver - en croyant ou prétendant bien faire - de ces sodas sucrés qui sont une calamité pour la santé ? Ou de ces décoctions bizarroïdes de lianes subtropicales venues d'on ne sait trop où, pourvu que le nom fleure bon l'exotisme si cher aux bobos, pour qui tout est bon dès que cela n'a plus le goût du terroir...
Eh, bien ! dans le pays du bien vivre et du bien manger, où l'on est "Glücklich wie Gott in Frankreich", comme le disent même les Allemands, nous voulons nous faire plaisir en leur disant crûment qu'ils nous fatiguent, ces journaleux, à nous imposer des soi-disant "fêtes", des soi-disant "promos", des soi-disant "jours ou mois détox" !
Qu'ils nous fatiguent à nous prendre pour des machines à obéir tout au long de l'année à leurs diktats prétentieux, stupides, vulgaires et/ou bassement matérialistes !
• On n'en veut pas de leur fête moche de "allo, ouine..."
• On n'en veut pas de leur presque toujours arnaque de "vendredi noir"...
• On n'en veut pas de leur "janvier sec"... auquel nous préférons, et de très loin, notre bon vieux Pasteur : "...Le vin peut être à bon droit considéré comme la plus saine, la plus hygiénique des boissons..." (page 56 de son livre "Étude sur les vins", livre gratuit sur le site Gallica de la BN)
Vive la côte de boeuf, le cassoulet et son lingot tarbais, la choucroute, la bouillabaisse et la bourride (liste évidemment non limitative) !
Un souhait pour la nouvelle année ? Mais, par exemple, "la poule au pot pour tous", voyons, comme le voulait le bon roi Henri ! Hélas, on sait très bien que ce sera très dur à réaliser, surtout si on veut l'arroser généreusement d'un de ces sublimes vins dont la France a le secret. Au moins peut-on y rêver, loin du cauchemar vivant que représentent ces journaleux qui viennent nous torpiller le moral à longueur d'année avec leurs trouvailles à la noix (on dit évidemment "noix" pour rester polis !!!)
1. Excellente intervention de Guillaume Bigot, sur ce Macron qui ne se "vit" pas en président de la France mais "vit" dans "sa planète Europe", dont le gros problème est qu'elle n'existe pas, sauf dans sa seule tête...
"Emmanuel Macron veut mettre en valeur l’éclat de la France comme celui d’un astre déjà éteint au profit du grand soleil européen dont tout le monde sait (sauf lui) que c’est un astre mort né..."
(extrait vidéo 2'00)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1742993911759417825?s=20
1 BIS. Et, dans cet autre passage, Guillaume Bigot éreinte également Macron, à juste titre, et "enfonce le clou" :
"Macron confond la France avec un parc d'attraction historique. C’est une nation !"
(extrait vidéo 2'12)
https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1742905240255377772?s=20
3. Très bon, aussi, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, chez Dimitri Pavlenko :
4. (Source : France Soir) Cela vient évidemment bien tard, très tard, trop tard... mais, tout de même ! Le Conseil d’État a estimé qu’Olivier Véran est allé au-delà de ses pouvoirs lorsqu’il a organisé le contrôle de l'obligation vaccinale des professionnels de santé libéraux...
https://www.francesoir.fr/societe-sante/controle-obligation-vaccinale-liberaux-sante-veran
5. La fin du wokisme ? Comme on aimerait le croire ! En tout ca, un coup très dur pour lui, là, c'est sûr ! Et c'est aussi tant mieux ! Toujours sur Europe 1, et toujours avec l'excellent Dimitri Pavlenko, l'édito d'Eugénie Bastié : Les leçons de la démission de la présidente d’Harvard... :
"Les leçons de la démission de la présidente d’Harvard. Première leçon : comme l’a dit Bill Ackman le philanthrope démocrate qui a mise en cause Claudine Gay, « Réduire le nombre de candidats sur la base de critères de race, de sexe ou d’orientation sexuelle n’est pas la bonne approche pour identifier les meilleurs dirigeants ». Cela semble basique, mais il faudrait le rappeler à notre ministre de la Culture Rima Abdul Malak qui entend recruter des dirigeants d’organisations culturelles en France sur des critères de diversité. Une autre leçon dans l’affaire Claudine Gay, c’est l’inculture. Parceque le problème de Claudine Gay n’est pas seulement son idéologie woke, c’est aussi son absence de compétence universitaire. Non seulement elle n’a publié aucun travail d’envergure, mais elle a plagié. Voilà ce qui arrive quand on transforme l’université, qui devrait être un lieu d’accès à la vie de l’esprit, en lieu de combat politique. Sur les campus on ne doit pas lutter contre l’injustice, mais contre l’ignorance."
(extrait vidéo 4'01)
https://x.com/EugenieBastie/status/1743199142325698698?s=20
6. Le raccourci semblera peut-être un peu facile, mais, face à ce scandale et à cette "gestion" (?) d'une Université tombée si-bas, nous rappellerons que ce fut à Harvard que Soljénitsyne prononça l'un de ses discours les plus célèbres et les plus profonds; nous le redonnons ici, pour ceux qui préfèreraient prendre de la hauteur, loin des remugles et des (très) mauvaises) odeurs de "ces gens-là" (les wokistes...) :
GRANDS TEXTES (8) : Le discours d'Harvard, d'Alexandre Soljenitsyne.....
7. S0S PARIS a mille fois raison ! :
"Alors que le réchauffement climatique nous impose de préserver les rares parcelles de pleine terre, @Paris_Habitat continue de bétonner à outrance les jardins et cœurs d'îlot parisiens. Exemple rue du Chemin-Vert (11e)."
(extrait vidéo 2'05)
https://x.com/SOSParis/status/1743165441852506487?s=20
À DEMAIN !