En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À Notre-Dame de Paris, la flèche est de retour ! Et la Croix la surmonte, à nouveau !
De Philippe de Villiers :
"Notre-Dame de #Paris est une allégorie française. 15 avril 2019 : une arche en feu, une foule immense incrédule. #NotreDame brûle. Les flammes grandissent et à 20h04, le coup de grâce : la flèche gracile de Viollet-le-Duc se couche doucement, comme une image au ralenti. C’est le signal que les tours ne vont pas tenir, entraînant avec elles l’effondrement de la #cathédrale. On va se coucher. A l’aube naissante, les tours sont là : la cathédrale va survivre, malgré les braises ardentes. Le cœur de la #France a cessé de battre pendant quelques instants et il bat à nouveau. La flèche gracile revient. La France ne mourra pas. La France souffre, mais dans le mot souffrance, il y a encore le mot France !"
La croix de Notre-Dame de Paris posée au sommet de sa flèche...
1. Plutôt que de nos SDF, le Système s'occupe bien davantage des "mineurs non accompagnés" (dont la plupart ne sont pas mineurs et son très bien "accompagnés/cornaqués" par le parti immigrationniste pro-envahisseurs...). De Gilbert Collard :
"Le Département du Finistère vient d’acquérir un hôtel pour la mise à l’abri des mineurs non accompagnés. Coût de l'opération : 2,2 millions d'euros ! Ça va réchauffer le cœur de nos SDF !"
2. Quand l'UE veut imposer l'immigration... L'édito de Mathieu Bock-Côté, dans Face à l'info :
3. Nucléaire de 4ème génération : le crime de Macron... De Fabien Bouglé (sur tweeter) :
"Et voilà alors que @EmmanuelMacron a abandonné en 2019 la recherche sur les réacteurs de 4eme génération, avec la fin d'Astrid, la Chine avance avec succès. "En Chine, la première centrale #nucléaire de quatrième génération au monde a été mise en service"
Centrale nucléaire à réacteur refroidi au gaz à haute température de Shidaowan, Chine, décembre 2023. SUN WENZHAN /XINHUA / MAXPPP
4. Dans Le Figaro :
"Le groupe LR à l’Assemblée s'apprête à défendre une niche parlementaire dans laquelle il propose la dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968, qui accorde un statut particulier aux immigrés algériens. L’ancien ambassadeur Xavier Driencourt dénonce un accord "dépassé"..."
7. Pour une fois que le gouvernement prend une bonne décision, c'est à saluer !!!!! La guerre du périphérique aura bien lieu. Le ministre des Transports a prévenu que l’État «ne validera pas» le projet. C''est dans Le Figaro :