UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Oui, comme nous l'avons déjà dit et écrit dans ces colonnes, et même si nous ne croyons plus au Père Noël depuis longtemps (ni au sujet d'Attal, ni au sujet de personne...) nous sommes d'accord avec ce que dit Vincent Trémolet de Villers sur Gabriel Attal, ministre :

"...Gabriel Attal devra faire ses preuves à l'examen mais il est impossible de ne pas lui donner à la fin du premier trimestre les encouragements du conseil de classe...

...@GabrielAttal, c’est l’anti Pap…Ndiaye mais c’est aussi, malgré les apparences l’anti-Macron. Ni déni, ni "en même temps", parole performative plutôt que verbe à moitié vide. Le ministre de l'Education Nationale fait le contraire du chef de l'Etat en faisant mine de l’imiter..."

1AZZZ.jpg

 

1. Les propositions de Zemmour et des parents vigilants à ce sujet :

1AA.jpg

1A.jpg

 

2. Il vaut  mieux entendre ce pauvre gauchard de Thomas Legrand débiter ses insanités que d'être sourd ! Eugénie Bastié lui a bien asséné le "pan sur le bec" qu'il méritait : bravo à elle !

• l'insanité de Thomas Legrand, sous laquelle on voit sourdre la jalousie et la fureur recuite des journaleux gauchards qui sentent leur monopole (depuis 45) leur échapper... :

"La chaîne sans journaliste, sans reportage, juste avec des polémistes polarisateurs fait la leçon au vrai journalisme, celui qui prend le temps de l’enquête, du reportage, de la contextualisation… Praud et CNews c’est le commentaire idéologique avant les faits."

• la réponse pertinente, valant "pan sur le bec", d'Eugénie Bastié :

"Effacer d'un trait de plume le travail des dizaines de journalistes de @CNEWS depuis sa chaise chauffée du service public n'est ni honnête, ni juste, ni pondéré . C'est ce que j’appellerais une vision de polémiste polarisateur."
 
Encore Eugénie Bastié est-elle bien gentille de parler de "service public", concernant Thomas Legrand, Patrick Cohen et leurs semblables, là où Goldnadel a bien raison de marteler qu'il ne s'agit que de "SÉVICE PUBLIC" !

1A.jpg

3. Très bonne intervention de Mathieu Bock-Côté, dans Face à l'info, sur l'assassinat islamo/terroriste de Crépol : profitons-en pour dénoncer l'ignoble campagne de BFM tendant à présenter, finalement, les assassins comme des victimes, qui auraient été insultées; une ado dit même que des propos racistes auraient été tenus contre eux par ces méchants petits français : ben voyons ! On sait très bien que la fille qui avait dénoncé Samuel Paty n'était même pas en cours, le jour où "elle a dit que le prof avait dit que..." ! Après, BFM s'étonne d'être en chute libre dans l'audimat...

"Drame de Crépol : la fabrique du mensonge ?" :

(extrait vidéo 4'20)

https://x.com/CNEWS/status/1732126752032325762?s=20

1A.png

 

4. De Verlaine (sur tweeter) :

 

5. (Dans Boulevard Voltaire, l'article de Nicolas Gauthier) Crèches de Noël : les Corses font de la résistance ! Elles sont pour eux un symbole d’une identité locale qui résiste...

https://www.bvoltaire.fr/creches-de-noel-les-corses-font-de-la-resistance/?feed_id=33601&_unique_id=656f5e242ce73

 

6. Incroyable, mais vrai ! Nous sommes vraiment dans un Système de folie, et en folie ! C'est dans Ouest France : Un éleveur bovin de Saint-Aubin-en-Bray (Oise) a été condamné à verser plus de 100 000 € de dommages et intérêts à un collectif de riverains se plaignant du bruit et de l’odeur de ses vaches. Il a décidé de saisir la Cour de cassation afin d’obtenir justice, a-t-on appris ce dimanche 16 octobre.

https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/condamne-a-payer-100-000-pour-le-bruit-et-l-odeur-de-ses-vaches-il-se-pourvoit-en-cassation-24318880-4d60-11ed-8059-c21ebfd52069

Des vaches dans un champ d’Ille-et-Vilaine. Photo d’illustration.

 Question impertinente de lafautearousseau : et le crétinisme indécrottable des membres de ce "collectif de riverains", qui va en indemniser (et à quelle hauteur) les agriculteurs ?...

 

7. De SOS CALVAIRES :

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel