UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Le très mauvais esprit (irrécupérable ?) de Patrick Cohen a révolté tout le monde et a été, fort logiquement, épinglé par tout le monde : de Marc Menant et Charlotte d'Ornellas (sur CNews) à Front Populaire (ci-dessous, extrait) :

"Mort de Thomas : le service public s’embourbe dans l’inversion accusatoire

ARTICLE. Hier soir dans l'émission C à vous sur France 5, l'éditorialiste Patrick Cohen est revenu sur les événements survenus le soir du drame à Crépol. Avec un parti pris effrayant : seule la version des assaillants a composé la majorité de son narratif. Et le tout sur le service public.

C’est une inversion accusatoire comme le service public en a le secret. En quelques jours, l’agressé devient l’agresseur, la victime le coupable. Dans son édito du lundi 28 novembre dans l’émission C à vous, Patrick Cohen est revenu sur le déroulement de la soirée lors de l’attaque dans le petit village dans la Drôme, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre. Intitulée « Crépol : la mécanique de la haine et du mensonge », sa chronique est elle-même un tissu de témoignages mono-sourcés ponctués de raccourcis idéologiques..."

"Avec sa crânerie somme toute habituelle", dit la Rédaction de Front populaire : comme Goldnadel a raison de parler de radio/télé

"DE SÉVICE PUBLIC" !

Goldnadel qui déclare, au sujet des propos intolérables de Patrick Cohen :

"...Le reportage de Patrick Cohen, c’est le déni dédaigneux des dandys, l’univers du service public. Il prend pour argent comptant les déclarations des mis en cause mais la question du racisme anti blanc ne doit surtout pas être posée..."

 

1AZZZ.jpg

 

Charlotte d'Ornellas non plus n'a pas "loupé" ces misérables propos de Patrick Cohen, soi-disant journaliste...

https://x.com/christine_kelly/status/1729591974708056078?s=20

 

1AZZZ.jpg

 

1. De Gabrielle Cluzel, dans Boulevard Voltaire :

"Gérald Darmanin est content : la France a évité un scénario à l’irlandaise !  Mais, pour éviter le scénario à l’israélienne, il y a quelque-chose de prévu ?"

https://www.bvoltaire.fr/gerald-darmanin-est-content-la-france-a-evite-un-scenario-a-lirlandaise/?feed_id=33373&_unique_id=656646cde0946

 

2. Toujours dans Boulevard Voltaire : Thomas : Sa famille demande la reconnaissance du caractère raciste de l’attaque...

https://www.bvoltaire.fr/thomas-sa-famille-demande-la-reconnaissance-du-caractere-raciste-de-lattaque/?feed_id=33344&_unique_id=6565c5dc0f50d

 

3. Enfin, et encore dans Boulevard Voltaire (article de Sarah-Louise Guille) : Hommage à Thomas : La gauche a peur, mais de quoi ? Craint-elle que ces rassemblements ne dérapent pas, qu'ils soient civilisés, prennent de l’ampleur et portent du fruit ?..."

https://www.bvoltaire.fr/hommage-a-thomas-la-gauche-a-peur-mais-de-quoi/?feed_id=33370&_unique_id=656646c4c40da

 

4. L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

"Crépol : le retour du théâtre antifasciste...
...Les réflexes d’autodéfense d’une bulle médiatique et politique ébranlée par la contradiction criante du réel sont inutiles. Cette persistance à vouloir maquiller l’événement est contreproductive. La réalité n’est pas virtuelle, elle est éprouvée par nos concitoyens..."
 
(extrait vidéo 3'57)
 
 

Thomas crepol video quartier|Recherche TikTok

 

5. "Vous aurez un QR code" : une dérogation sera nécessaire pour circuler dans Paris lors des J0 2024, déclare, sans broncher, Laurent Nunez. Entièrement d'accord avec Ivan Rioufol :

"Les Français ont eu bien tort d'accepter sans broncher l'inutile passe sanitaire et son infamant #QRCode : voici désormais le passe citoyen pour les #JO2024 de Paris. La société de surveillance à la chinoise est devenue, comme prévu, un modèle pour la #Macronie aux abois."
 
Image

 

6. Et pendant ce temps, à Bruxelles... De Jean-Lin Lacapelle :

"Le Parlement européen a adopté un rapport hallucinant qui est un véritable coup d'État contre nos peuples et nos nations : fin du vote à l’unanimité, création du poste de Président de l’U.E., supériorité des traités européens sur la Constitution française, création d'une armée européenne. En résumé : la perte de notre souveraineté et la mise sous tutelle de nos États !"
 

 

7. Mais, terminons cette série d'aujourd'hui par une bonne nouvelle... : Alors que le programme nucléaire français est en phase de relance, environ 3.000 anciens ingénieurs ou techniciens du nucléaire partagent avec les plus jeunes un savoir-faire crucial. Un cabinet spécialisé dans leur recrutement sera présent au Salon mondial du nucléaire, qui s'est ouvert ce mardi 28 novembre à Villepinte, en Seine-Saint-Denis...

Emploi : ces retraités qui reprennent du service pour le nucléaire
 
Alors que le programme nucléaire français est en phase de relance, environ 3.000 anciens ingénieurs ou techniciens du nucléaire partagent avec les plus jeunes un savoir-faire crucial..

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel