Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Premier tir d’essai réussi du missile balistique stratégique M51.3 !
Cette évolution pérennise la crédibilité de notre dissuasion nucléaire et démontre l’excellence de notre filière lanceur.
C'est très bien, et - évidemment - nous nous en réjouissons, mais...
Le M51.3 est fabriqué sur le site de Vernon, qui est "fragilisé" depuis que Macron a transféré la production du moteur Vinci en Allemagne. La dissuasion nucléaire française est donc en péril : alors ?
On relocalise ?
Oui, évidemment !
Et pas demain ou dans dix ans :
TOUT DE SUITE !
1. Dans ZDF (l'article est en allemand mais une fenêtre s'ouvre en haut à droite, permettant la traduction en français) : En Allemagne, un haut représentant des Talibans est venu dans une mosquée, à Cologne. "C'est totalement inacceptable", a réagi la ministre allemande de l'Intérieur, qui n'a pas l'air très informée de ce qui se passe dans son "Intérieur", mais, bon... Depuis, la polémique fait rage, outre-Rhin...
Commentaire de Noir Lys :
2. Aussi scandaleux que stupide ! : le démontage des "boîtes" des bouquinistes a commencé, à Paris. Les Jeux olympiques sont pourtant l'occasion unique de montrer au monde entier nos spécificités bien françaises, bien parisiennes, dont les "boîtes" séculaires font évidemment partie, et qui sont l'un des multiples charmes de Paris, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Dans un monde qui s'uniformise à la "vitesse grand v", en s'alignant le plus souvent sur le désolant modèle anglo-ricain, on perd une occasion de montrer cette "diversité" que détestent tant ceux qui n'ont que ce mot à la bouche, mais agissent, dans les faits, contre elle... C'est faire passer Coca‑Cola avant la Culture : désolant, triste et bête à pleurer...
D'un bouquiniste, triste : "Ce que les guerres n'ont pas réussi à faire, les JO vont y parvenir : nous faire disparaître"...
(extrait vidéo 0'53)
https://x.com/GilbertCollard/status/1725885144832082278?s=20
3. Nous le disons à chaque fois que l'occasion se présente : ceux qui se prétendent (et s'auto-nomment) des "antifas" ne sont rien d'autre que de vulgaires terroristes/casseurs/saccageurs/pilleurs etc... "FAUX ANTIFAS, VRAIS TERRORISTES !", disons-nous, à chaque fois. Oui, il faut rendre leur vrai sens aux mots, et ne pas accepter le vocabulaire choisi par l'adversaire, comme nous le disons quotidiennement sur la page d'accueil de notre quotidien :
À Lyon, ces "faux antifas/vrais terroristes" ont encore frappé, en s'en prenant à la devanture d'une association catholique du 2ème arrondissement : certes, ce n'est pas une mosquée - auquel cas ils seraient déjà venus depuis longtemps clamer leur indignation... - mais qu’attendent le Maire et le Préfet pour réagir ?
FAUX ANTIFAS,
VRAIS TERRORISTES !
4. Posté par Gilbert Collard, sur tweeter :
5. On en a parlé ici-même, et plusieurs fois, mais il est toujours bon de le donner à écouter : interrogé ici par Jean-Pierre Elkabbach, Tidiane N'Diaye parle de la traite arabo-négrière :
"...Ca n'est pas le monde arabo-musulman qui a inventé l'esclavage mais c'est lui qui va lui donner toute son ampleur et sa violence. Les négriers qui ont trempé dans ces tragédies n'étaient pas tous arabes : ils étaient maghrébins, turcs, perses. Leur point commun est la religion..."
(extrait vidéo 1'50)
https://x.com/IslamismeFrance/status/1725921809894424653?s=20
6. L'influence de Yassine Belattar sur Macron ? Pour Michel Onfray (dont nous partageons l'avis) "c'est assez terrible... :
(extrait vidéo 0'53)
https://x.com/FrontPopOff/status/1725885349056917897?s=20
7. Enfin, terminons cette chronique d'aujourd'hui en parlant un peu de la vague de fond qui secoue l'Espagne depuis une quinzaine de jours, maintenant, mais dont quasiment personne ne parle, ici... Près d'un million de manifestants se sont rassemblés à Madrid pour faire tomber le gouvernement socialiste, après plus de quinze jours de mobilisation : le silence de nos médias " interroge" ou "interpelle, quelque part", comme on dit dasn le jargon des ridicules...
(extrait vidéo 0'18)
https://x.com/ReaActuelle/status/1725895339335365096?s=20
"SANCHEZ TRAIDOR", "SANCHEZ TRAÎTRE"...
À DEMAIN !