Au cinéma, pour "un film à mettre à la poubelle" : Nouveau départ, par Guilhem de Tarlé...
A l’affiche : Nouveau départ, un film français de Philippe Lefebvre, avec Franck Dubosc et Karin Viard (Alain et Diane).
Nouveau départ… Quel meilleur choix alors que nous venons de reprendre nos quartiers d’hiver ?
Et pourtant j’ai honte de vous confesser que nous sommes allés voir cette nullité… Comment avons-nous pu prendre ce risque sans regarder une bande annonce alors que nous savons que l’un et l’autre de ces deux acteurs se produisent majoritairement dans des navets ? C’est sans doute cela l’addiction que j’évoquais à propos du Livre des solutions.
Ce Nouveau départ coche malheureusement toutes les cases – j’insiste « toutes les cases » - d’un cinéma qui promeut la décadence de notre société. Un film à mettre à la poubelle avec les déchets non recyclables et même non susceptibles du compostage « citoyen et républicain, laïc et obligatoire », déjection de la loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) de février 1920, elle-même issue de la Directive Déchets de l’Union Européenne.
Il est plus que temps que l’industrie cinématographique prenne effectivement un Nouveau départ avec une production qui ne soit plus intensive mais de qualité !