UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma : l’Expérience Almodovar, par Guilhem de Tarlé

L'Expérience Almodóvar - Court Métrage - AlloCiné

 

Arts & Ciné : l’Expérience Almodovar, deux courts métrages de Pedro Almodovar, à savoir Strange Way of Life, avec Ethan Hawke et Pedro Pascal et La Voix humaine, avec Tilda Swinton, adapté de l’œuvre éponyme de Jean Cocteau

Mon épouse aime (aimait ?) particulièrement Almodovar, et elle me cite Volver (2005), où j’ai dû m’endormir… Certes, j’ai apprécié Julieta (2016), mais je me suis à nouveau profondément ennuyé à Douleur et gloire (2019).
Pour lui faire plaisir, sans doute, fallait-il refaire L’Expérience.

Il s’agit donc de deux courts-métrages, sans aucun lien entre eux et très différents, d’une demi-heure chacun

Strange Way of Life nous présente une « histoire » de « deux amis cow-boys», et je n’en dis pas plus pour ne pas tomber sous le coup de la Loi…

La Voix humaine est le monologue d’une femme abandonnée qui attend que son mari (ou son compagnon), vienne chercher ses bagages… Je n’ai ni vu ni lu la pièce de théâtre de Jean Cocteau… et je ne pense pas la lire…

Bref, une Expérience à ne pas recommencer.

guilhem de tarlé.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel