Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
À Marseille, le policier restera en prison, au moins jusqu'à fin août ! Comme elle sait être inflexiblement dure, notre (in)Justice, quand il s'agit de policiers et là où une assignation à résidence suffisait; elle qui se montre si scandaleusement douce envers les délinquants/razzieurs/casseurs...!
Encore un mauvais signal envoyé par la partie de la magistrature gangrenée par l'idéologie et la politique (d'extrême-gauche, évidemment !) : même Mitterrand s'en était rendu compte, qui disait "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Monarchie, ils détruiront la République..."
Nul n'est au-dessus des lois, nous bassine-t-on en ce moment. Donc, les Juges non plus ? Qui les jugera ?
Voilà l'une des réformes majeures de la révolution à mener : établir la responsabilité des Juges, qui devront rendre compte de leurs actes et décisions (comme celui qui à laissé en liberté le violeur afghan dans le Cotentin parce qu'il "n'avait pas les codes" !
N'est-ce pas un certain Éric Dupond-Moretti qui disait, à peine nommé ministre de la Justice : "...il faut aussi mettre en place un système de responsabilité des juges, qui passent à travers les mailles du filet, quoi qu'il se passe..."
Au boulot, Éric !
Fabien Bouglé met les points sur les i et rappelle un passé pas si lointain... : après que les escrolos - sous Jospin - aient saboté Super Phénix, Macron a tué Astrid :
"...On avait déjà dépensé 700 millions d'euros dans le projet Astrid successeur de Superphénix... Macron a supprimé le projet pour lequel nous avions 30 ans d'avance, qui aurait permis d'assurer 1.000 à 2.000 ans de souveraineté énergétique..."
Au profit de qui, et sous les pressions de qui, ces folies répétées ? De nos ennemis allemands, bien sûr !
(extrait vidéo 2'13)
https://twitter.com/EmilieDefresne/status/1683830202919538689?s=20
1. Hausse du prix de l'électricité : quand "La France se couche devant l'Allemagne !" Loïk Le Floch Prigent, industriel, et Nicolas Meilhan, Ingénieur sur les sujets du transport et de l'énergie, expliquent pourquoi nous devons refuser les hausses artificielles et comment nous en sortir...
(vidéo 24'39)
2. Hélas, c'est vrai... De SOS Éducation : "L’École fabrique des masses de jeunes violents et incultes." Une enseignante raconte dans un essai les problèmes qui minent le système scolaire en France :
3. Jean-Christophe Buisson dénonce inlassablement... L'horrible Holodomor des Ukrainiens, hier, par Staline, c'est le sort réservé, aujourd'hui, aux Arméniens par le monstrueux tandem Erdogan/Aliev :
https://laregledujeu.org/2023/08/02/39537/la-loi-du-panturquisme/
4. Même repris par un semble-président du Système qui nous déclasse inexorablement, un grossier mensonge reste un grossier mensonge... :
"Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être”",
déclare ce pauvre Emmanuel-Macron-l'ignare/l'inculte alors que ce propos constitue une contre-vérité historique flagrante :
• il n'y a eu que très peu d’immigration en France avant le milieu du XIXème siècle;
• encore celle-ci fut-elle rendue nécessaire par les conséquences désastreuses de la Révolution, dans une France qui était "la Chine de l'Europe" sous Louis XVI : 30 millions d'habitants (soit 17% de la population européenne, "de l'Atlantique à l'Oural"), l'Espagne bien loin des dix millions, le Royaume-Uni même pas 9 millions et les Allemagnes ne comptant pas, grâce aux bienfaisants Traités de Westphalie, qui en avaient fait une poussière d'États (plus de 350, "la croix des géographes...)...
• mais la Révolution fit 600.000 morts (avec le Génocide vendéen) et un million et demi, avec la folle guerre qu'elle déclencha, et qui s'acheva à Waterloo; plus les 500.000 Français "perdus" lors des Traités désastreux de 1815...
• après, il y eut encore le million et demi de morts supplémentaire de 14 et les 600.000 de 39 : au total, depuis la sinistre Révolution, presque cinq millions de Français "évaporés", disparus : quel pays pourrait supporter une telle saignée en moins de deux siècles ?
• alors, oui, à un moment, il y eut bien une immigration en France, fin XIXème et début XXème : mais, comme le disait le précédent roi du Maroc, Hassan II, c'était "une immigration est/ouest", qui nous amenait des Européens aux fondamentaux identiques aux nôtres.
• c'est Chirac, en 75/76, avec son maudit "regroupement familial, qui a commencé à dé-franciser la France et entamé le "changement de Peuple", par une immigration aussi massive qu'incontrôlée, mais cette fois "nord/sud", comme le remarquait Hassan II?, avec des personnes dont un grand nombre (mais pas toutes...) ont des fondamentaux radicalement opposés aux nôtres; or, comme le disait Pierre Boutang, il y a place, en France, pour plusieurs communautés, mais pas pour deux civilisations : d'où nos problèmes actuels, qu'il faudra bien résoudre un jour, en faisant sortir de chez nous la partie inassimilable qu'on a follement laissé entrer...
Nous dédions aujourd'hui à cet ignare/inculte de Macron cette très courte note avec vidéo que nous avons proposée à nos lecteurs le... 7 janvier 2011 ! :
HASSAN II avait prévenu : "ils ne seront jamais 100% Français"...
5. Comment ne pas être d'accord avec Jean Messiha ?
6. Après Hedi, c'est Jallil : encore un qui se plaint de violences policières ! Comme le dit justement Bruno Attal :
7. On nous a longuement parlé du "jour du dépassement", à savoir de ce jour à partir duquel l'humanité a consommé tout ce que la Planète peut offrir sur une année. Fort bien, et il faut, évidemment, réagir. Mais on nous parle beaucoup moins d'un autre jour, que Noir Lys a chois de rappeler, à bon droit :
Liberté, égalité,
FISCALITÉ !
À DEMAIN !
Commentaires
Pour moi la vraie devise de la République ( ou l 'Arrêt public en Marche) c'est Laïcité, Fiscalité, Diversité