Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Un collectif de huit organisations réclame un plan d’urgence énergétique pour éviter une série de défaillances et destructions d’emplois dans l’industrie française en 2023. Au cœur de leurs attentes : la sortie du système européen de fixation des prix de l’électricité. (Source : L'Usine nouvelle)
Les signataires de la pétition appelant à un plan d'urgence énergétique craignent la multiplication des arrêts de production, comme chez Duralex.
(extrait de l'article) "Paul Williams peut encore attendre quelques mois pour prendre sa décision, mais pas plus. «Nous devons choisir un lieu d’implantation pour notre projet de stockage de CO2 sous forme de charbon végétal issu d’écorces de bois pyrolysées, raconte le fondateur de la start-up French Carbon. Nous souhaitons l’installer dans une zone à revitaliser, pour redonner du travail à des personnes au chômage, et aimerions le faire en France. Si la France, comme l’Espagne et le Portugal, sort du système européen de fixation des prix de l’électricité, nous nous installerons ici. Sinon nous irons en Espagne. Nous avons besoin d’être rassurés sur la trajectoire du coût de l’énergie. C’est beaucoup trop spéculatif aujourd’hui…» L’activité de la future usine sera très consommatrice de gaz, pour chauffer les réacteurs, et d’électricité, pour actionner les ventilateurs de séchage. Mardi 14 décembre en fin de journée, la plus que bicentenaire Société d’encouragement pour l’industrie nationale réunissait à Paris un collectif de huit organisations «pro-industrie», comme elles se désignent (Forces françaises de l’industrie, Retour de l’industrie en France, Relocalisations.fr, Fédération indépendante du made in France…). Ces organisations ont lancé une pétition, un «appel du 13 décembre», pour réclamer un sursaut du gouvernement. «Il faut un plan d’urgence énergétique pour sauver l’industrie, il faut que les pouvoirs se bougent, en France et en Europe», martèle Olivier Mousson, président de la Société d’encouragement, pour conjurer le risque d'une avalanche de faillites et de délocalisations...
1. Original, et révélateur de la déconnection d'avec le réel de notre Système et de son Pays légal !... À Paris, l’Académie du climat a réussi l’exploit d’organiser un débat pour « Imaginer l’agriculture de demain » sans avoir invité un seul agriculteur. La parole a été donnée à des «experts des questions agricoles » souvent déconnectés des réalités économiques et des enjeux alimentaires de notre pays. Les politiques agricoles prodiguées par certains d’entre mettraient en danger la sécurité alimentaire de la France et de l'Union européenne...
2. Fraternité en Irak communique seize secondes de vraie Joie :
3. Paris : après les débordements en marge du rassemblement de soutien aux Kurdes, les commerçants en ont assez de cette violence, qui se développe d'une façon exponentielle. Dans quel état lamentable le Système a-t-il mis la France, avec son droit d'asile manifestement totalement dévoyé; avec son immigration/invasion à outrance; avec son importation des conflits régionaux de pays et populations qui, historiquement, ne nous ont jamais concernés... Le Système a transfirmé notre beau pays en un dépotoir/foutoir permanent : on a les conséquences de cette poubellisation voulue et imposée...
(extrait vidéo 1'19)
https://twitter.com/nadine__morano/status/1606929894419701760?s=20&t=CgdyTmnPt15374cqlxShIg
3 BIS. D'accord avec Matthieu Valet :
3 TER. D'accord avec Goldnadel :
"Les drapeaux rouges derrière signent la marque de l’ultra droite. Je rappelle que l’assassinat de la petite Lola par une OQTF algérienne n’avait donné lieu à aucune exaction mais avait été tenue pour une odieuse récupération."
(exwtrait vidéo 0'30)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1606668771002818561?s=20&t=CgdyTmnPt15374cqlxShIg
6. (Dans Boulevard Voltaire) Gabrielle Cluzel a raison : "Souhaiter (encore et toujours) Joyeux Noël plutôt que bonnes fêtes..."
https://www.bvoltaire.fr/souhaiter-encore-et-toujours-joyeux-noel-plutot-que-bonnes-fetes/
7. La honte soit sur Arte ! La chaine a refusé de diffuser un message publicitaire appelant aux dons pour venir en aide aux Chrétiens d’Orient :
À DEMAIN !