UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Les Pires, par Guilhem de Tarlé

1A.jpgArt & Essai : Les Pires,  un film français, le 1er long métrage de Lise Akoka et Romane Gueret, avec Johan Heldenbergh (le réalisateur, Gabriel), Mallory Wanecque et Timéo Mahaut (Lily et son frère Ryan), Loïc Pech (Jessy, le flirt de Lily).

Les Pires … Ce film n’en est pas, même si on peut ne pas le voir… Avec un scénario relativement compliqué, un docufiction sur le quartier Picasso à Boulogne-Sur-Mer et la grande misère de ceux qui y habitent. Mon premier étonnement vient de l’absence de diversité… y a-t-il encore des quartiers populaires de souche ?


Nous étions 3 dans la salle, sans enthousiasme, à constater notamment qu’uneguilhem de tarlé.jpg grande partie des répliques nous avait échappé, dites dans un sabir ch’ti avec l’intonation des beurs de tous les quartiers… Pour une fois, j’ai regretté l’absence de sous-titrage...

« On la trouvait plutôt jolie, Lily », militait autrefois Pierre Perret… Même si elle n’arrive pas des Somalies, la Lily du film, elle aussi, est jolie, et je confesse avoir envié l’horrible Jessy.
C’est Michel Delpech qui chantait

« Pour un flirt avec toi
Je ferais n’importe quoi… »
et même pire… de retourner au cinéma.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel