UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Nope, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : NOPE,  un film américain de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya et Keke Palmer (les frère et sœur, Oj et Emerald Haywood).

guilhem de tarlé.jpgLes enfants s’étaient succédé à la maison, et notre dernière fille venait de repartir…  « On se retrouve seuls » chanterait Jacques Brel…
Pour ne pas nous laisser submerger par le bourdon ou l’hypocondrie, mon épouse a absolument voulu aller au cinéma alors que depuis plusieurs semaines je répète à tout-va que l’offre est nullissime… « Mais - insiste-t-elle - la critique de Nope, dans le Far West poussiéreux des westerns , est bonne qui mentionne une photographie superbe et une atmosphère envoûtante avec une dimension satirique et politique qui pointe du doigt l’industrie du spectacle à travers ses personnages travaillant dans l’ombre, dresseurs d’animaux, cascadeurs, chefs opérateurs (…) sans lesquels le cinéma n’aurait pas la même magie »….
Têtue comme une électrice de Macron (qu’elle n’est pourtant pas), ma chère épouse !

Le malheur, c’est que la journaliste du quotidien berrichon, auteur de cet éloge, n’a évidemment pas vu le film !


2h10 de vacarme, d’explosions, de cris, d’images décousues, sur un scénario incompréhensible…  J’ai presque éprouvé de la colère avec l’envie de la faire aspirer par le nuage des extraterrestres tandis que j’aurais quitté la séance.


J’ai lu par ailleurs que les entrées des salles obscures sont en baisse de 30% depuis le début de l’année. Sans doute les professionnels devraient-ils s’interroger sur la production et la distribution, quand tel film «  à voir » a disparu de l’affiche alors que perdurent les comédies à la Dubosc, les Science-fiction et autres animations pour enfants… sans compter, pour le spectateur moyen que je suis, les VOSTF (lire ou regarder, il faut choisir).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel