UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

À lire, dans Figaro Vox, l'article de

"L’effarante décision du Vatican envers le diocèse de Toulon"

 
Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. François BOUCHON/Le Figaro

"ANALYSE - La décision inédite, prise par Rome, de «suspendre» des ordinations sacerdotales qui devaient être célébrées le 26 juin par Mgr Rey, sème le trouble dans l’Église catholique.

De mémoire de théologiens et d’évêques, on n’a jamais vu dans l’Église catholique, une telle sanction. Car il faut bien appeler la «suspension» - ordonnée par Rome - des ordinations sacerdotales prévues le 26 juin dans le diocèse de Fréjus-Toulon, comme une sanction. C’est-à-dire, un moyen brutal d’imposer à l’évêque local, Mgr Dominique Rey, 69 ans, en charge de ce lieu depuis vingt- deux ans, un message romain.

 

Message toutefois difficile à déchiffrer. Voici le rappel des faits: par communiqué daté du 2 juin, Mgr Rey a confirmé «la demande» romaine «de surseoir aux ordinations diaconales et sacerdotales prévues fin juin». L’évêque de Fréjus-Toulon invoque deux raisons: «À côté des nombreux beaux fruits que portent l’annonce de l’Évangile et la mission des chrétiens engagés dans notre diocèse (…) certains dicastères romains» se posent des questions «autour de la restructuration du séminaire et de la politique d’accueil du diocèse».

L’évêque français a été convoqué à Rome dimanche soir 29 mai…"

à suivre, mais force est de constater que François donne à "Rome" une impulsion largement plus que douteuse...

lfar espace.jpg

 

1. À propos de la nomination de Pap Ndiaye à la des-Éducatio nationale : d'accord avec ninet josette (sur tweeter, où nos comptes sont mutuellement "abonnés") :

 
"Un ministre de l'EN membre du Cran et soutien officiel de Assa Traoré, qui participe à un colloque interdit aux blancs et revendique des positions woke, à part Mélenchon qui pouvait faire pire ?

lfar pouce baissé.jpg

 

2. Audiard aurait dit "Les NUPES ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Heureusement, il y a Goldnadel, le roi du "tacle" bienvenu ! Danielle Simonnet - candidate NUPES dans le 20èmme arrondissement de Paris - a cru devoir jubiler (c'est de saison, avec Élisabeth !...) en recevant Jérémy Corbin :

« Solidarité, unité, victoire ! »  Beaucoup d’émotion et de fierté de recevoir ce soir @jeremycorbyn, député de Londres, venu avec @Deputee_Obono en soutien à notre dynamique militante de la #NUPES et notre campagne d’union ! #circo7515

1A.jpg

Ce à quoi notre Goldnadel national a immédiatement déclenché un de ces "pan sur le bec" dont il a le secret :
 
"Pas complexée la Simonnet qui reçoit Jeremy Corbyn en grandes pompes, mis au ban de son parti travailliste because antisémite. En compagnie de la Obono qui tressa des lauriers à Houria Bouteldja. Pourquoi se gêner puisque nul ne proteste ? L’antisémitisme pour les les nulpes."

1 animé 2.gif

 
 
3. À propos de Nupes, ils auraient pu faire attention !

1A.jpg

 

4. Immigration/Invasion : un petit village anglais fait de la résistance, et il a bien raison ! :

https://www.examinerlive.co.uk/news/local-news/asylum-seekers-not-arrive-linton-24111626

1A.jpg

 

5. Dans la série "la République des copains et des coquins..." : cet homme est le mari de la nouvelle ministre des Sports de Macron, Amélie Claire Oudéa-Castéra, nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel (dont l'épouse est Nathalie Saint-Cricq, mère du journaliste Benjamin Duhamel...) : c'est beau la Famille !!!!!

1A.jpg

 

6. lafautearousseau l'a signée : signez vous aussi la

Pétition pour la ré-intégration des 15.000 soignants suspendus !

1A.jpg

https://www.mesopinions.com/petition/sante/reintegration-15-000-soignants-suspendus/179880

 

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en prenant un "grand bol de beauté(s)", à Versailles... avec la visite, désormais libre, des appartements princiers :

https://www.beauxarts.com/grand-format/les-tresors-meconnus-du-chateau-de-versailles/

1A.jpg

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel