UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Don Juan, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

À l’affiche : Don Juan, un film français de Serge Bozon, avec Tahar Rahim (Laurent, Don Juan), Virginie Efira (Julie), Alain Chamfort (« dans la peau du Commandeur »).

guilhem de tarlé.jpgDon Juan… l’histoire d’un Don Juan fidèle… « comme moi », et quand j’ai dit ça, ma fille et mon épouse ont rigolé… Était-ce pour le « Don Juan » ou pour le « fidèle » ? En tout cas, elles ont eu raison de rire, car après la séance mon épouse commentait : « Plus ch… que la pluie » !

Une « comédie musicale » ? C’est sinistre ! ça joue l’intellectuel et la profondeur, et c’est une imitation nulle de Michel Legrand dans Les Parapluies de Cherbourg !

On s’ennuie au bout de 20 minutes alors qu’il reste encore les 4 cinquièmes du long-métrage à s’interdire de quitter la salle.

Mais peut-être suis-je coupable ? au lieu de ma plaisanterie à deux balles, j’aurais sans doute mieux fait de retourner aux sources.

Je n’ai qu’un vague et très lointain souvenir d’un téléfilm de 1965 avec Michel Piccoli et Claude Brasseur dans le rôle d’un Sganarelle particulièrement excellent dans l’éloge du tabac… « et pis… ».

Sans doute aurais-je identifié des clins d’œil à l’œuvre de Molière, que mon épouse a su voir, et c’est finalement là le seul intérêt du pensum d’hier, m’inciter à relire la pièce.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel