UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

lafautearousseau entièrement d'accord avec Élisabeth Lévy, dans Causeur : Yvan Colonna n'est pas un saint ! Sa sanctification est insupportable...

"Gérald Darmanin ouvre la voie à l’autonomie. Il n’y a pas pire moment et pires circonstances pour le faire, et il n’est nul besoin d’avoir lu Clausewitz pour comprendre que négocier avec un revolver sur la tempe, c’est être sûr de perdre. Emmanuel Macron avait cinq ans pour traiter la question corse. Il se penche dessus à trois semaines de la présidentielle. La ficelle électorale est un peu grosse. 

Aveu de faiblesse

Certes, Gérald Darmanin exige en préalable le retour au calme. Mais le mot « autonomie », lâché après des manifestations violentes et des agressions contre des forces de l’ordre en sous-effectif, est un aveu de faiblesse impardonnable. 70 policiers et gendarmes ont été blessés, et 18 hospitalisés, preuve qu’ils avaient face à eux des émeutiers aguerris. 

Ça n’a pas loupé : à 11h30 mercredi, le FLNC menaçait de reprendre les armes..."

1A.jpg

 

lfar espace.jpg

 

1. Pour sortir la France du désastre économique et du mur de la dette dans lequel l'a enfoncée le Système, il faut faire d'abord et avant tout faire des économies.

Il y a trois gisements majeurs et prioritaires d'économies massives (liste non limitative, évidemment...) :

• en finir avec la sur-administration, en supprimant au moins deux millions de fonctionnaires... (Train de vie de l'État - en ramenant notamment à une dizaine le nombre de ministres... - Sénat, 243 Sous-préfectures, doublon des échelons "Département/Régions", baisse du nombre des députés, rendre l'École et l'Hôpital aux professeurs et soignants en diminuant drastiquement le nombre des techno/administrateurs qui y prolifèrent en vertu du "principe de copinage" : la liste n'est évidemment pas limitative !...)

• en finir avec le gouffre de la des-Éducation nationale, qui fabrique des chômeurs à coups de milliards au lieu de laisser la liberté, dès 13/14 ans, d'entrer en apprentissage au lieu de perdre des années (et, pour le pays, "un pognon de dingue") à rester dans le milieu scolaire, pour en sortir, finalement, sans rien, direction Pôle emploi...

• et, bien entendu, en finir avec l'immigration, qui peut nous coûter, selon les estimations/projections jusqu'à 85 milliards par an...

Marion Maréchal vient de le rappeler sur LCI :

"La question civilisationnelle est absolument centrale. L’immigration est un des leviers d’économies massives si nous voulons baisser les impôts et les taxes dans notre pays..."

(extrait vidéo 0'33)

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1504736448867614720?s=20&t=taet3SKv8T_HeoC6_MY0pQ

En Europe, l'immigration est positive pour l'économie

 

2. Il y aurait eu une Révolution, en France ? On aurait aboli les privilèges ? On vivrait sous le régime de l'égalité ? Que nenni ! On n'a fait que remplacer privilèges et privilégiés par d'autres, bien plus nombreux et bien pires, dans le

Système pourri des copains et des coquins...

1A.jpg

 

2 BIS. Et, puisqu'on parle de MacKinsey, écoutons France Inter qui, pour une fois, fait bien son boulot en donnant l'info suivante : le cabinet de conseil n'a pas payé d'impôt sur les sociétés en France depuis au moins 10 ans ! :

https://www.franceinter.fr/politique/mckinsey-le-cabinet-de-conseil-n-a-pas-paye-d-impot-sur-les-societes-en-france-depuis-au-moins-10-ans

1A.jpg

 

2 TER. Et, pour en finir aujourd'hui avec MacKinsey, voici une intéressant extrait vidéo (sur Public Sénat) dans lequel une Sénatrice explique et "raconte" la façon dont travaille le-dit Cabinet MacKinsey : édifiant !

https://twitter.com/Poulin2012/status/1504596712127709187?s=20&t=pjqeyeQXi6k1i9GTvQp3HA

1A.png

Oui, elle est présidente du Groupe communiste mais, sur ce point précis, elle a bien parlé... Alors, à lfar, on fait comme Molière : on prend son bien où on le trouve !

 

5. Émission Élysée 2022 : pour ceux qui connaissent le langage "ado/pré-ado", on dira de ce court passage, dans lequel "le Z" magnifique étrille ce pauvre prétentieux/infatué de Jadot : "comme il l'a trop cassé !!!!!" :

"Qui tue aujourd’hui des juifs ? Est-ce qu’on tue au nom de Heil Hitler ou de Allah Akbar ? C’est vous les alliés des antisémites !… C’est facile d’être Résistant 80 ans après, mais faut pas être collabo aujourd’hui !"

(extrait vidéo réjouissant : malheureusement à peine 0'22)

https://twitter.com/DamienRieu/status/1504551506430803977?s=20&t=AM0tMEoS3mNdFeiL7bRsBw

1A.jpg

Un des "bons moments" de ce débat fut quand "le Z" dit à Jadot : "Vous m’avez traité de juif de service, monsieur Jadot. Si vous connaissiez l’histoire de ma famille, vous n’oseriez pas."

Jadot ? Tous les "verts" ne sont pas... luisants !

1AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.gif

 

 

5 BIS. Excellente audience pour Zemmour, jeudi soir, dans Élysee 2022 : 2 millions 200 mille téléspectateurs (10% de part d'audience) avec un pic à 3,5 millions. L’audience s’effondre au passage de Hidalgo : l’émission perd presque 1 million de téléspectateurs !

Rappel : Marine Le Pen : 1,9 million / Jadot : 1,3 million...

1A.jpg

 

7. Comme il y en a qui ne comprennent toujours pas, c'est Macron lui-même qui le dit...

1A.jpg

Pour savoir qui "aura" la voix de Pécresse/Détresse au second tour, rendez-vous le soir de l'élection, à 20h02, comme la dernière fois...

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel