UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    SOUTIEN TOTAL A LA REVOLTE D'EDF,

    DIRECTION ET SYNDICATS ENSEMBLE,

    CONTRE MACRON/LE MAIRE

    ET LA FOLLE POLITIQUE DE CONCURRENCE

    IMPOSEE PAR BRUXELLES

    Pour une fois à la hauteur, le Service public (ici, France info) explique très clairement l'enjeu de cette révolte, que les royalistes ne peuvent qu'approuver entièrement.

    Non à Macron qui obéit à Bruxelles et trahit nos intérêts supérieurs !

    Non à cette Europe technocratique qui prend des mesures idéologiques qui vont, elles aussi, contre nos intérêts supérieurs !

    Non à ce Système qui nous couche devant un mondialisme et un pseudo libéralisme barbares et destructeurs !

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mot-de-l-eco/edf-un-mouvement-de-greve-historique_4917241.html

    1A.jpg

    Lire la suite

  • Ce dimanche, 30 janvier, hommage au "Colonel Armand", Marquis de la Rouërie

    Le "Colonel Armand", La Rouërie, illustration tirée de notre Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, Guerre de géants... (132 photos)

    1A.jpg

    L'hommage à ce grand français, à ce héros, se déroulera dans les bois du Manoir de la Guyomarais, commune de Saint Denoual (Côtes d'Armor), entre Lamballe et Plancoët, sur les lieux même et au jour anniversaire de sa mort.

    On se retrouvera donc ce dimanche 30, à 11 heures, dans la clairière autour de la tombe du Marquis, dans les bois de la Guyomarais, où l'hommage lui sera rendu.

    Cette année, l'accent sera mis sur la vision de Chateaubriand, dans ses Mémoires d'Outre-tombe, du Marquis de La Rouërie et des "Géants" qui combattirent au cours des Guerres de Vendée.

    Il s'agit pour nos amis, camarades et frères royalistes bretons de réfléchir sur leur engagement et de tisser des liens, par-delà leurs différences : les royalistes provençaux en général, et lafautearousseau tout particulièrement, seront de coeur et d'esprit avec eux.

    François Davin, Blogmestre

    N.B. : on accède au Manoir de La Gouyomarais (commune de Saint Denoual) par la Départementale D768 Lamballe-Plancoët. Prendre la Départemental D68 à la pancarte Saint-Aubin sur un kilomètre environ, jusqu'au calvaire et aux grilles du manoir. Puis, s'engager dans l'allée...