Candidat vs Non-candidat !, par Guy Adain.
C’est un « Non-candidat » qu’il nous faut !
Un « Non-candidat », nullement intéressé par le fauteuil de Président, et à la manière de Jean Raspail : « Tête haute sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car il ne fuyait pas, il ne trahissait rien, espérait moins encore et se gardait d’imaginer ! »
N’attendez rien de lui ! Il est le recours, celui de la France promise !
Mais il nous faut avoir la simplicité royale des Rois mages pour aller s’agenouiller et se prosterner à ses pieds. C’est un Roi humble qui n’espère que la Sagesse de pouvoir jouer le rôle qui lui est attribué !
Les « Candidats » cherchent la place qu’ils croient lucrative et fructueuse, la première place dans la République des Valeurs marchandes !
Si les Français s’obstinent à ne chercher qu’un patron opportuniste et qui ne cherche qu’à faire fructifier, tel un parrain, les affaires de la République ; alors oui, cherchons un Candidat arriviste…
Et que le plus Malin gagne !
Nous resterons dans la tristesse de cette France sans amour, sans gloire, sans beauté et sans-culottes !
Mais est-ce vraiment le choix des Français ?
Il est une petite minorité d’entre-nous qui pense ainsi, quelques uns par intérêt, et la grande partie des autres par simple tromperie ! Oui, ces Français tous de bonne foi ont été abusés depuis la petite école, jusqu’aux grandes écoles, on leur a menti, et l’on continue de plus belle… Et ces jours-ci encore plus que jamais ! En ces temps de campagne guerrière et électorale, on dénigre, on stigmatise les quelques porteurs de vérités, on célèbre l’abolition de la peine de mort ou de l’esclavage mais on tue et l’on asservit moralement.
On ne coupe plus les têtes, mais on neutralise les cerveaux, c’est moins douloureux mais plus efficace, et les bourreaux gardent les mains propres.
Le prochain « Boss », on peut l’appeler ainsi car il restera soumis aux règles du « Marché Mondial Amazonien », ne sera qu’un Singe savant s’il est bon, sinon un « Marcheur ou Capitaine de pédalo.
Les Français pourraient mériter mieux, la Providence est là, le recours est là, il ne s’agit pas de voter une France contre l’autre, il s’agirait d’aller tous ensemble chercher la lumière cachée sous le boisseau, les Rois mages ont reconnu dans un petit bébé pauvre et sans défense, le Roi du Monde ; nous ne cherchons que le Roi de France, n’ayons pas peur des « Rois Hérode » qui se préparent à massacrer des « Innocents », ils sont peu nombreux mais terriblement et diaboliquement agressifs, ils tuent la liberté de pensée, pour imposer leur : « Vivre correct » selon leur Loi de la République !
Ne pas penser selon le dogme imposé est sacrilège, leur loi est bien plus exigeante qu’une religion que l’on reste libre de suivre ou pas.
On peut être athée, mais on ne peut pas ne pas être citoyen !
La Loi de la République, bonne ou mauvaise s’impose à tous !
Pour ceux qui se sentent Français avant d’être Républicains, c’est un tourment de chaque jour. En toute bonne conscience nous voulons retrouver la dignité et l’honneur d’être non pas Français de souche ou Français d’ailleurs mais simplement Français d’abord.
Guy Adain
10/X/2021