UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : "sauver la nature".

"Sauver la nature", c'était déjà le mot d'ordre qui ornait cette couverture d'un album de 1972 offert par une marque de produits laitiers français et qu'il fallait compléter par des vignettes achetées avec les paquets de yaourts.

Un demi-siècle après, c'est toujours le mot d'ordre du moment, et c'est une urgence ! Mais que de temps perdu depuis 1972, que d'occasions gâchées ! Au-delà des initiatives personnelles ou associatives, c'est d'une grande politique d’État écologique dont notre pays a besoin, et non de quelques beaux discours. Mieux, c'est d'un État qui incarne une écologie enracinée accordée à notre pays, à ses paysages, sa biodiversité, ses traditions, dont la France a besoin !
Vous voulez l'écologie enracinée ? Pour la rendre efficace et durable, la Monarchie royale est la mieux placée, disposant du temps long et s'enracinant, par elle-même, dans un pays qu'elle a contribué à fonder et à développer.
N'appelait-on pas jadis le Roi "le jardinier de France" ?
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel