Sur le blog ami du Courrier Royal : le château de Versailles recycle dans ses boutiques les tissus de scénographie de l’exposition Hyacinthe Rigaud.
Le château de Versailles lance deux collections d’upcycling avec les jeunes marques françaises Le Lissier et Gaëlle Constantini. Réalisées à partir des tissus de scénographie de l’exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, ces créations sont maintenant disponibles en précommande.
Le Lissier
Créateur de chaussures responsables en tissus recyclés depuis 2019, Le Lissier s’attache à confectionner à la main des paires de baskets uniques, conçues en France et fabriquées au Portugal avec un cuir provenant d’Italie. Redonner vie à ces tissus d’exception est un réel éthique et environnemental de la part du créateur.
La collaboration entre le château de Versailles et Le Lissier a ainsi donné naissance à trois élégantes paires de baskets de coloris différents.
Gaëlle Constantini
Créatrice de vêtements en tissus recyclés depuis 2009, Gaëlle Constantini s’attache à confectionner à la main des vêtements et autres capsules, conçus et fabriqués en France dans des ateliers d’insertion. En faisant le choix de l’upcycling, elle s’engage ainsi pour un développement plus durable dans le monde de la mode.
La collaboration entre le château de Versailles et Gaëlle Constantini a ainsi donné naissance à une gamme complète de pique-nique : porte-bouteille, porte-plat, range-couverts, sac et nappe ainsi qu’à une gamme de housses de coussin en trois tailles différentes et chacune en deux coloris différents.
Tous ces articles sont en ventes et à découvrir dans les boutiques du château de Versailles ou sur sa boutique en ligne : www.boutique-chateauversailles.fr
Photos : Boutique en ligne du château de Versailles
Sources : https://le-courrier-royal.com/