UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : la continuité républicaine... dans le pire, malheureusement !

Mais il n'y a pas de fatalité, juste des décisions prises suivant une idéologie qui, trop souvent, privilégie les comptes au détriment des sociétés quand il faudrait parvenir à concilier les uns et les autres. 

Il faudra, un jour, faire l'histoire du "désarmement sanitaire" de la France qui a mené au désastre du printemps 2020, et en tirer des conséquences, non pour condamner tel ou tel, mais pour mettre en place une stratégie sanitaire sur le long terme, une stratégie qui ne néglige pas les "risques du lendemain", et permette d'affronter les crises possibles des années suivantes.
Sur cette question-là comme beaucoup d'autres, l'avantage d'une Monarchie royale et active, c'est de voir loin, non pour défaire mais pour faire, prévenir plutôt que guérir, et s'engager pour le Bien commun, sans tout ramener à des questions d'économies de bouts de chandelle.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel