Sur la page FB de nos amis du GAR : un Etat fort pour de vraies libertés : Monarchie populaire.
Faut-il augmenter les salaires ? Face à la carence de personnel dans de nombreux secteurs (de la restauration, du commerce de détail, etc.), il paraît nécessaire de repenser la formation et l'orientation des jeunes pour éviter ce paradoxe de plusieurs centaines de milliers de postes non pourvus quand il y a, dans le même temps, autant de chômeurs.
A défaut de pouvoir tout faire d'un même coup, il n'est sans doute pas inutile de hausser les salaires pour motiver les jeunes générations à s'orienter vers les métiers (au demeurant souvent passionnants par eux-mêmes mais parfois ingrats dans les premières années de pratique) qui aujourd'hui manquent de bras.
C'est aussi une mesure qui aurait l'avantage de rendre de la valeur au travail quand certains préfèrent toucher des aides ou se contentent de rentes actionnariales, parfois plus profitables que les fruits du travail.
Oui, "toute peine mérite salaire", et revaloriser le travail passe, en partie, par une revalorisation conséquente sans être déraisonnable des salaires eux-mêmes.
Sources : http://www.actionroyaliste.fr/