Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. On l'a souvent dit ici : comparer "la grande clarté du Moyen-Âge" et l'horreur des situations produites par une certaine religion est aberrant. D'accord avec Gabrielle Cluzel :
2. "Qui colonise qui ? Qui est colonisé ? Eux, ou nous ?..." : Bernard Lugan a relu - au Camp Maxime Real del Sarte - la critique prophétique faite par Maurras, le 13 juillet 1926, dans L'Action française, alors que le Système édifiait "la grande Mosquée", en plein coeur de Paris :
(extrait 2'19)
https://twitter.com/OutOfLugan/status/1430915915722412037?s=20
Nous donnions cet extrait dans lafautearousseau, le Merveilleux Maurras ! Que disait-il de la Grande Mosquée de Paris lorsqu'elle fut construite ?
3. Tribune de Pierre-Marie Sève, , délégué général de l'Institut pour la Justice, dans Valeurs : "L’accueil d’Afghans en France mènera inévitablement à une hausse de la délinquance..."
4. Marseille : des clandestins pris en flagrant délit de vol puis relâchés !... :
5. Le Diocèse de La Rochelle informe :
6. En Grèce, il y aura bientôt un an que la cruauté envers les animaux est passible de 10 ans de prison : c'est le 5 novembre 2020 que le Parlement grec a voté à l’unanimité une loi qualifiant la cruauté animale de crime "passible d’une peine allant jusqu’à 10 ans de prison", assorti d'amendes, de 25 000 à 50 000 euros... Qu'est-ce qu'on attend en France, l'autre pays de François d'Assise (par sa mère, provençale...)
7. Et on terminera cette série d'aujourd'hui par la petite touche d'humour bienvenue de ce restaurateur breton dont nous parlions ici-même hier :
À DEMAIN !