UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami du Courrier Royal : les Amis du Musée Louis-Philippe fait don d'un nouveau tableau au musée du Château d'Eu.

Les Amis du Musée Louis-Philippe, viennent d’acquérir un nouveau tableau, via une donation de l’association , cette œuvre vient donc enrichir les collections du musée du Château d’Eu.

Ce tableau est un double portrait de deux des petits-fils du roi Louis-Philippe, le Comte de Paris (Philippe VII de France) et le duc de Chartres. Les deux enfants sont représentés à cheval dans le parc de Claremont, résidence anglaise de la famille d’Orléans, en exil après la révolution de 1848. Pour le Président des Amis du Musée Louis-Philippe : « Ce tableau complète les collections déjà riches du Musée en ce qui concerne le Comte de Paris. C’est un personnage essentiel dans l’histoire du château d’Eu puisqu’il y a habité et l’a modernisé considérablement, lui donnant son aspect et son décor actuels »

Si ce tableau a rejoint les collections du musée Louis-Philippe au château d’Eu, les visiteurs devront encore un peu patienter pour l’admirer. Mais celui-ci sera bel et bien à terme installé dans le parcours de visite.

 

L’Association des Amis du Musée Louis-Philippe

L’association des « Amis du musée Louis-Philippe du château d’Eu » est fondée en 1985, par la princesse Isabelle d’Orléans-Bragance, Comtesse de Paris, dans le but de mieux faire connaître le musée et contribuer à l’enrichissement de ses collections.  En 2011, son petit-fils, le prince Jean de France, actuel Comte de Paris, est élu administrateur de l’Association des Amis du Musée Louis-Philippe.

Ouverte à tous, l’association regroupe l’ensemble des amoureux du château et de son histoire. Ses fonds propres, tout comme les cotisations des adhérents, aident à l’achat et à la restauration d’œuvres, permettant chaque jour de proposer aux visiteurs du musée un parcours de visite toujours plus riche. Pour plus d’informations sur l’Association des Amis du Musée Louis-Philippe : Les Amis du Musée Louis-Philippe

2.jpg

Le tableau offert par l’association des amis du Musée Louis-Philippe

Source & photos : Actu.fr

Sources : https://le-courrier-royal.com/

https://www.facebook.com/lecourrierroyal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel