UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne soyons pas plus papiste que le Pape !, par Guy Adain.

Il ne faut pas être plus papiste que le Pape !

On connaissait la citation royale : « ne pas être plus royaliste que le Roi ! » et l’on peut ces temps-ci l’appliquer au Pape.

Chaque jour, sur les réseaux dits sociaux on peut lire de vives critiques à l’encontre du Pape François, et la plupart viennent de ceux qui devraient être de son camp ! Les catholiques les plus pratiquants, souvent les plus sévères s’entendent à vilipender notre Pape François. Ils n’ont que blâme et réprobation au bord des lèvres ! Et pourtant, ils ne sont guère légitimes ni crédibles !

 

Les autres, ceux qui se disent catholique non pratiquants…

Ils n’ont bien souvent de catholique que le nom ; baptisés par tradition, et encore pas toujours ! Pour le reste, leur religiosité se limite à célébrer outrageusement :

  • La Fête de la Consommation, Noël !

  • Et la Fête des Chocolats, Pâques !

Un petit passage à l’église pour des obsèques éventuellement ou un mariage. Mais en revanche, très informés et concernés par tout ce que ne va pas dans l’Église, et tout ce que ne fait pas son chef et ce qu’il fait mal !

A les entendre, ces censeurs qui savent tout, il faudrait renvoyer ce Pape, iconoclaste à leurs yeux et en élire un autre, plus sensible aux sondages et à la dictature des électeurs…

Ils apprécieraient sûrement un pape élu par referendum, imaginez la pagaille avec 1 milliard d’électeurs ?

Aujourd’hui, tout le monde a un avis sur tout, alors pourquoi pas la Religion ? Les Experts, les Monsieur Je SaisTout contestent le Président qu’ils ont élu, et toute autorité.

Après le Pape, en montant dans la hiérarchie, il y a Dieu !

Lui non plus ne fait pas toujours ce que nous attendons de lui !

Et ce serait pourtant simple d’après les Experts et les YaKa.

 

Dans toutes les grandes villes du Monde se hérissent des insolents gratteurs de Ciel, c’est à qui aura le plus haut et le plus sophistiqué…Aujourd’hui la Burj Khalifa, mais demain…Babel II !

Attention, Dieu n’aime pas les tours !

Les tours ont toujours un coté…Malin !

Sans doute faudrait-il rajouter à la devise des Illuminés par les Lumières ; après Fraternité : HUMILITÉ !

 

Alors, moi qui ne suis qu’un Croyant, je ne suis sûr de rien, mais je crois !

Je crois que le Pape est un envoyé de Dieu !

Je crois qu’il fait ce qu’il faut pour l’ Église !

Je crois qu’il exerce sa formidable responsabilité au mieux de ce qu’il faut pour les Enfants de Dieu que nous sommes.

Je ne me permettrai pas de juger ce que je crois comprendre, et encore moins ce que je ne comprends pas.

C’est le Pape, le Roi du Monde (c’est ce que je crois), et parce que je ne suis sûr de rien, je lui fais entièrement confiance !

 

Je crois seulement !

 

Guy Adain

22/07/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel