1. La bonne question que pose André Bercoff :
"La question que personne ne pose alors que tout journaliste, que tout enquêteur, que tout éditorialiste, que tout politique aurait dû en faire sa priorité : quels traitements a suivi le couple #Macron pour guérir du #COVID19 , au moment où aucun vaccin n’était encore disponible ?"
Ceux qui regardent du côté de Marseille/Raoult, levez la main !
2. Et une autre bonne question que pose l'Action française :
"L'amendement visant à arrêter l'utilisation du #PassSanitaire après l'épidémie a été rejeté. On peut savoir pour quelles raisons ?"
3. Oui, ce semble gouvernement est toxique : lafautearousseau d'accord avec René Chiche :
"Mettre une telle pagaille dans le pays, justifier des décisions absurdes et inefficaces par une rhétorique haineuse : le pouvoir exécutif veut rendre les Français aussi fous que lui. La raison technocratique se moque de la raison autant que de la vie. Ce gouvernement est toxique."
Une juste réflexion, à rapprocher de cette autre, d'Ivan Rioufol (elle aussi trouvée sur tweeter) :
"L'Ordre sanitaire se rapproche de l'Ordre totalitaire décrit par #Koestler (Le zéro et l'infini) : "Une fin collective (...) exige que l'individu soit en toute façon subordonné et sacrifié à la communauté, laquelle peut disposer de lui comme d'un cobaye qui sert à une expérience"
4. Dans leur volonté d'islamiser le paysage, encore une provocation islamiste à Grenoble : leur burkini, on n'en veut pas ! En France, vivez comme nous, ou alors allez vivre ailleurs ! :
https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/societe/grenoble-des-pro-burkini-manifestent-encore-dans-une-piscine-municipale/
5. Diffusé par France Bleu Pays de Savoie : des manifestants contre le Passe Sanitaire se sont introduits dans l'hôtel de ville de Chambéry. Le portrait d'Emmanuel Macron a été décroché et exhibé, renversé, par environ 200 personnes, selon la préfecture...
(extrait vidéo 31 secondes)
https://twitter.com/bleusavoie/status/1417833970335637512?s=20
6. NON À L’ACHAT ET À LA VENTE D’ENFANTS À PARIS !
La Manif Pour Tous communique :
"Forts du laisser-faire de la en 2020, les commerciaux de la #GPA annoncent le retour du salon #DésirDEnfant en septembre. Nous appelons le
à faire respecter sa "ligne rouge" la #GPA en commençant par empêcher ce #TraficDHumains à Paris."
https://www.lamanifpourtous.fr/actualites/communiques-de-presse/non-a-lachat-et-a-la-vente-denfants-a-paris
7. saccageparis
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
C'est quoi, "ça" ?
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux...." chantait Brassens; mais, c'était "avant"... "Avant" Anne Hidalgo ! :
Devant le Centre Pompidou, en plein jour...
...et, ici, sur les Grands Boulevards; toujours en plein jour !
Pourtant, "certains" travaillent ferme, à Paris : ici la "jeune pousse" (en globish "start-up) "trafics en tous genres". Promise à un bel avenir !
À DEMAIN !