NOUS LES 70% !, par Guy Adain.
DEUX MILLE 22 V’LÀ LE ROI (Suite).
« Quand nous serons 2 ou 3 réunis en son nom » (pour l’heure, je pense au Roi), « il sera au milieu de nous ! »
Le Seigneur a dit cela, et : « les voies du Seigneur sont impénétrables ».
Ce ne sont pas ces belles paroles publiées sur nos sites royalistes qui aideront à convaincre le Peuple de France.
Il en faudra un peu plus, j’ai beau y mettre toute ma foi et mon coeur à l’ouvrage, ce n’est que remplir le tonneau des Danaïdes !
Je suis bien conscient d’écrire sur le sable de la plage, à peine la dernière lettre écrite, celle du début du mot est effacée…
Si vous me lisez, c’est que vous êtes déjà convaincus, et donc cela ne sert à rien !
Les dernières élections sont intéressantes par leurs résultats. Bien que l’interprétation ne soit pas une science exacte, justement parce qu’elle interprète à sa façon ; mais on peut quand même extrapoler ainsi, près de 70% des électeurs ne se reconnaissent :
-
Ni à Gauche (extrême, insoumise, verdâtres-écolos, en-marche arrière…comprises),
-
Ni à Droite (extrême, à l’arrêt, en-marche avant, centrale…comprises),
-
Ni dans aucun des autres clan aux divers gilets.
On pourrait rêver en se disant : 70% de potentiel royaliste !
Bien évidemment je ne fais pas cette analyse et reste les pieds sur terre ; mais tout de même 70% de Français hors du paysage politicien imposé…
Ce sont eux qu’il faut aller chercher et convaincre, non pas de devenir subitement plus royalistes que le Roi, mais simplement de leur faire toucher du doigt une évidence : Dans la République Française si valeureuse, il y a 70% de Français qui ne trouvent pas leur place !
Pourquoi pas ne pas les inciter à réclamer un référendum sur nos institutions et leur vision d’une France de demain ?
J’arrête ici mon billet, et serais heureux d’ouvrir le débat à partir des commentaires…
Guy Adain
03/07/2021
Commentaires
Cher Guy Adain,
70% des Français inscrits sur les listes électorales ne se sont pas déplacés -on peut y ajouter les quelques millions de non-inscrits- c'est beaucoup, c'est énorme !
Indifférence, résignation, dégoût, révolte ou espérance en autre chose ? Pourquoi les Français se détournent-ils massivement des urnes ?
Peut-être ont-ils compris que la démocratie est morte en 2005, que la République française, ce régime idéologique à prétentions philosophiques, est en fin de course ?
Les politiciens se congratulent et se rassurent en se barbouillant de valeurs républicaines mais combien ont réellement conscience de danser sur un volcan ?
Le suffrage universel ne fait plus illusion.
La paix, l'unité, la confiance sont les fruits d'un pouvoir légitime. Pas de légitimité sans une dimension sacrée, et en France le pouvoir souverain s'incarne en un homme.
Le prince chrétien pour clef de voûte au doux royaume de France voilà mon espérance.
Prier, rester ferme, s'affirmer royaliste, être capable d'en parler paisiblement, faire comprendre que ployer le genou devant Dieu et le roi est une belle manière de s'élever et que les principes aristocratiques sont davantage un éperon pour la vertu qu'un étrier pour l'orgueil.
Bien à vous,
Vistemboir