QU’EST-CE QUE LE MARIAGE ? (72), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le soixante douzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
On parle beaucoup de l’Amour, on parle aussi du Mariage, mais la société actuelle vit dans une impression de liberté dans le couple et dans l’amour. A VOIR aussi EN VIDEO SUR YOUTUBE : https://youtu.be/SK5PBcBV89k
https://www.poussieresdetoiles.fm/uploads/newscast/0/0/20/e2e7f61a-7341-46bb-a0d9-ced7055ba7c9.mp3
Le Mariage est aujourd'hui complètement mis à mal. Par le « Mariage pour tous », où on le défigure, par l'union libre ou le concubinage. Plus de 58 % des premiers enfants d'un couple naissent aujourd'hui hors mariage.
LE MARIAGE A-T-IL ENCORE UNE UTILITE ?
Bien sûr il y a l'amour et le mariage. Pour certains l'amour suffit. Cependant quand on parle d’amour, c'est souvent du « sentiment amoureux » dont il est question. Les pages des magazines « people » en sont remplies. Il est vrai aussi que ce sentiment comme toutes les passions passe au bout de quelques années. S’il n'y a pas quelque chose de plus solide qui soutienne le sentiment amoureux que l’on appelle l’Amour et qui soit inscrit dans les Tables de la Loi, en quelque sorte, les choses évoluent négativement. 9 couples sur 10, au bout de 10 ans, qui vivent en concubinage, se sont séparés. ** Le Mariage c'est un petit peu ce qu’une boîte à bijoux est au bijou lui-même. L’Amour c'est comme un diamant, quelque chose qui est censé rimer avec toujours.** Par contre si on le fait rimer simplement avec jour après jour, ce diamant - si on n’y prend garde – on le laissera traîner dehors, le voici qui va prendre la poussière, qui va tomber dans la boue et il ne brillera pas plus qu’un vulgaire caillou sans valeur. Le diamant on peut aussi le mettre à l’intérieur et parce qu'on le laisse dans un coin, là aussi il va se ternir jour après jour. C’est comme le concubinage on ne s’engage pas définitivement, on a peur de pousser la porte de la mairie ou de l’église, et de vivre ce que certains appellent « le plus beau jour de sa vie ». On reste dehors dans la poussière du quotidien et les cailloux du chemin. Il n’y a rien de très précieux là-dedans.
Par contre ce diamant s’il est mis dans une magnifique boîte à bijoux, une boîte en bois doré ou en nacre, avec un intérieur de velours ou de satin, c'est quelque chose de précieux que l'on met dedans. Le diamant ne se ternira pas. Au contraire quand les tempêtes des jours passeront, ce diamant restera rayonnant et brillera toujours autant. Chaque fois qu’on voudra le protéger, il sera bien dans sa boîte. Et chaque fois que l’on voudra ouvrir la boite à bijoux, le soleil, la lumière du soleil va pouvoir resplendir de ses 1000 feux et des rayons illumineront tout ce qui est autour de ce diamant. Des rayons de l'Amour et de la Vie qui pourront ainsi éclairer ceux qui auront conservé dans la boîte du Mariage, le diamant de l'Amour. Car c'est l'Amour qui sera le Don de ce diamant et la Vie aussi. Car il n'y a pas de Vie sans Amour. Il n'y a pas d'Amour sans Vie. Ce sont là des attributs qui sont donnés- selon que l'on est croyant ou pas - par la Nature ou par Dieu. L’Amour est la Vie ! Cette Vie qui va ainsi jaillir de la lumière qui se reflète sur le diamant de l’Amour pourra réjouir les cœurs de ceux qui donnent cette Vie, mais aussi de ceux qui la reçoivent. Ces enfants fruits de l’Amour vont connaître dans la famille l'Amour parce que la famille est le premier berceau de l'Amour.
Combien de jeunes SDF que l’on peut rencontrer sont ainsi des victimes de la vie, blessés de l'Amour, dès leurs jeunes années, et c'est ainsi qu'ils se retrouvent plus tard quelquefois SDF et sans Amour. Ce dont ils ont le plus souffert c’est de ne pas avoir connu ce qu’est l'Amour dans leur propre famille, car avec le lait maternel cet Amour se transmet et c'est ainsi que l'on peut le découvrir, que l'on peut en vivre et qu'on peut rayonner aussi de cet Amour dans le futur. Le Mariage c'est le coffre à bijoux, le coffre précieux dans lequel on met le trésor du diamant de l'Amour qui pourra ainsi rayonner de mille feux- sous la lumière du soleil- et disperser tout autour l'Amour et la Vie. Le Mariage c'est un point de départ qui permet justement de donner cette durée, cette fidélité à cet Amour et de lui faire porter de beaux fruits et de participer à l’œuvre de la Création par des actes procréateurs, où l’on agit pour le Créateur en transmettant la Vie pleinement.