Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Procession catholique attaquée par des délinquants/voyous d'extrême-gauche en plein Paris : lafautearousseau partage l'indignation de La Jeunesse de Dieu :
pour condamner cette haine anti-chrétienne. Cette indifférence illustre à merveille le MÉPRIS que les hommes politiques ont de nous."
1 BIS. Rappel : il s'agit là de la procession en mémoire des martyrs catholiques de la Commune, attaquée par des soi-disant et auto-proclamés "antifas". Un homme a été hospitalisé. Une plainte contre X va être déposée par le diocèse de Paris.
1 TER. La réaction de Robert Ménard : "Si c'était le contraire, si ça avait été 50 fachos qui avaient attaqué une manifestation de la France Insoumise, toute la droite aurait condamné, mais dans l'autre sens ça ne fonctionne jamais". Certes, on le sait, et depuis bien longtemps, mais il est bon de le dire et redire sans cesse...
(extrait video 1'01)
https://twitter.com/CNEWS/status/1399270306192179202?s=20
4. La Hongrie refuse l’accord de commerce et de développement entre l’Union européenne, les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Au-delà des belles paroles et des mots creux, cet accord reviendrait surtout à établir des voies d’entrée légales dans le but de renforcer en Europe l’immigration en provenance d’Afrique...
5. "Ça" ne veut pas du Rassemblement national, qui serait la fin de la France, "ça" ne veut pas perdre son âme en s'alliant avec lui, "ça" donne des leçons de moraline à tour de bras mais... "ça" détourne aussi, à tour de bras, et c'est corrompu/pourri jusqu'au trognon !...
6. Féru de débats et abonné aux polémiques, Jean Messiha était l’invité d’honneur de la quatrième "petite conférence" prévue le 2 juin, un concours d’éloquence de jeunes avocats. Il a été sèchement décommandé. Il réagit et regrette cet ostracisme" (dans Causeur) :
https://www.causeur.fr/jean-messiha-petite-conference-barreau-de-paris-202137
7. saccageparis
Sur tweeter, on propose - puisqu'il y a déjà "le plus beau village de France", de voter pour le plus beau #saccageparis du moment... Sont d'ores et déjà proposés :
• la palissade du Trocadéro,
• les plots de l’avenue de l’Opéra,
• la symphonie en jaune boulevard de la République,
• les terrasses temporaires du Faubourg Saint Denis,
À DEMAIN !