Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. À Poitiers, escrolos et "khmaire verte" ont encore frappé : augmentation de 300 % du taux de la part intercommunale de la taxe foncière ! Du jamais vu ! Si, à Poitiers, l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants, les impôts doivent faire partie des cauchemars des adultes ! Ainsi le veut la secte verte...
AUX FOUS ! AUX FOLLES ! AUX FOLDINGUES !
2. Des graffitis sur un mur : déplacement du Ministre. Assassinat sauvage d'un innocent par des dealers : rien, même pas un mot...
Et, pendant qu'il est à la mosquée, Darmanin ne peut pas être à Grigny, par exemple : question au ministre : les habitants de Grigny ont ils le droit de dormir dans le calme, de ne pas voir le matin, leur véhicule détruit par des voyous, de voir des policiers blessés, un quartier détruit ?
(extrait vidéo 0'45")
https://twitter.com/DanielBoutonnet/status/1381348257373302793?s=20
3. Message de soutien du Cardinal Sarah au Curé de Saint Eugène-Sainte Cécile (l’abbé Guelfucci) :
Cher monsieur le curé,
"Je frapperai le pasteur et les brebis du troupeau seront dispersées" (Mt 26, 31), dit Jésus le soir du Jeudi Saint en citant le prophète Zacharie : "Frappe le berger, et que les brebis soient dispersées" (13, 7). Cette phrase de l’Ecriture Sainte m’est venue spontanément à l’esprit en prenant connaissance des nombreux articles et reportages relatant la Vigile pascale de cette année dans l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile de Paris. Je désire vous exprimer, ainsi qu’à M. l’abbé Gabriel Grodziski, mon soutien et ma compassion dans cette épreuve qui vous touche en tant que curé, et donc pasteur d’âmes, en vous demandant de bien vouloir transmettre aux paroissiens de l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile l’assurance de ma prière très fervente, en particulier à l’autel du Saint-Sacrifice de la Messe. Je me souviens avec joie et action de grâces de ma visite si réussie en mars 2015 qui m’avait permis d’apprécier l’accueil d’une communauté paroissiale dont la ferveur m’avait touché.
Je vous bénis tous de tout cœur en vous confiant à Notre-Dame Consolatrice et à Saint Joseph, le Protecteur de l’Eglise universelle en cette année qui lui est consacrée.
En vous souhaitant bon courage et une confiance en Dieu à toute épreuve dans la Lumière de Pâques que nous célébrons en ce moment dans la joie, je vous prie de croire en mes sentiments très cordiaux dans le Christ ressuscité, avec l’assurance de ma prière pour votre ministère sacerdotal à Saint-Eugène-Sainte Cécile.
Robert Cardinal Sarah
4. D'accord avec François-Xavier Bellamy sur Sud Radio :
5. ...et d'accord avec Chris Saint Etienne (sur tweeter) :
#saccageparis montre la partie émergée du saccage systématique de Paris, les rues et places, mais ne mentionne pas encore l'immergée, la multiplication par 7 de la dette, l'augmentation de près de 50% du personnel, le doublement de l'absentéisme...?
5 BIS. Abnousse Shalmani, née à Téhéran et parisienne depuis toujours déplore le saccage méthodique de Paris, qu'elle aime plus au monde. Elle réagit - dans L'Express - aux déclarations d'Anne Hidalgo qui renvoie ces critiques à une "trumpisation" : "Paris n'est plus une fête mais un combat quotidien contre les nuisances et la laideur" :
7. Pour connaître ses actions et aimer l'Armée française : le #PEDAGOPS, une bonne initiative... : 30.000, c’est le nombre de militaires qui assurent #NotreDéfense, celle de la France et de ses intérêts, 24/24h, 7/7 j. Immergez-vous au cœur du dispositif opérationnel français déployé à travers le monde avec le #PEDAGOPS.
(vidéo : 4'20") :
https://twitter.com/EtatMajorFR/status/1380913469441073153?s=20
À DEMAIN !