Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. César 2021 : la cérémonie la plus calamiteuse de l'histoire ? Comment ce petit monde se débrouille-t-il pour se rendre aussi antipathique ? Même le très raisonnable Jean-Christophe Buisson tweete : "Bon, je sais, ce n'est pas très professionnel, mais là, ça dépasse l'entendement, je décroche des #Cesar2021 qui vire à l'AG. Adieu les cons."
1 BIS. Et ntre tribunes politiques tous azimuts et blagues douteuses, la 46e édition de la prestigieuse cérémonie a oublié l’essentiel, de parler de cinéma."
(Extrait) :
La pire ? Il n’est pas impossible qu’on ait assisté à la soirée la plus calamiteuse depuis la création des César. Le record était pourtant difficile à battre, surtout après le fiasco de l’année dernière. Il aurait fallu marcher sur des œufs. Ça n’était pas le genre de la maison. Il y eut une allusion à George Floyd. C’était inattendu. On entendit les mots bite, couilles, caca, merde, putain. C’était rafraîchissant.
Deux intermittents venaient de l’Odéon occupé pour lire leur texte qu’ils ânonnaient. Quelqu’un, venu pour décerner le meilleur documentaire, parla de la loi de sécurité globale. Une dame se mit toute nue : elle portait des tampons hygiéniques en guise de boucle d’oreille. Il s’agissait par là de protester contre le régime de l’assurance-chômage.
...là où Corinne Masiero, qui s'est peut-être crue fine, "poussa le bouchon" encore plus loin : elle ajouta la mocheté à la nullité. Il fallait le fare : elle l'a fait !
D'ordinaire, on dit "Chapeau l'artiste !" Là, on se contentera d'un "pas chapeau la pas artiste !"... Même plus minable : simplement désolant
1 TER. Gilles-William Goldnadel, Nadine Morano, Gabrielle Cluzel, Gilbert Collard... n'ont pas tardé à recadrer ces minableries de gens sous-minables :
4. Pour clôturer ce triste sujet, Henry-Jean Servat - que nous ne connaissons pas - résume bien, sur tweeter ce que l'on peut penser de cette "cérémonie" (?), et nous sommes en parfait accord avec lui... :
5. Intéressantissime à écouter, ce si sympathique Docteur Fouché. Il ne le sait pas, à nous de le lui révéler (si nous savons y arriver), mais, il est si proche de nous ! Il est déjà dans "l'après" : mais nous aussi !
(courte vidéo de 2'19; passionnant...)
https://twitter.com/mayalab10/status/1370424014032756736?s=20
On pense au commentaire qui courait au moment de la chute de l'Empire du Mal de l'URSS : "la tête ne peut plus, la base ne veut plus..."
6. Débat Zemmour/Wargon ce vendredi soir sur CNews : c'est le père d’Emmanuelle Wargon, Lionel Stoleru, qui écrivit, voici 30 ans au moins, le livre "L’immigration, une chance pour la France"... Sa fille est une idéologue hors sol, sourde et aveugle parce qu'elle ne veut ni entendre ni voir; elle est "pour" les immigrés mais ne vit pas avec eux ni dans leurs quartiers; elle croit que les problèmes des banlieues sont un problème d'urbanisme, alors qu'ils ne sont qu'un problème de population. Eric Zemmour a beau jeu de lui rétorquer :
"Vous avez vu Madame Wargon le quartier de la Duchère à Lyon ? Il a été entièrement rénové, il a même eu un label écoresponsable. Eh bien, il flambe tous les soirs."
À La Duchère, c'est "ça" tous les soirs ! Et, après, c'est nous qu'on paye, c'est pas "eux"...
7. SCAF (pour Système de Combat Aérien du Futur) : Le PDG de Dassault Aviation refuse de lâcher les brevets de l'avion du futur aux partenaires européens: "Donner notre savoir-faire aux Allemands et aux Espagnols ce n'est pas possible" : il a bien raison ! BRAVO À LUI !
À DEMAIN !