UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi être royalistes aujourd'hui ?

La réponse du Groupe d’Action Royaliste (partie 8 : La Monarchie royale, pour prendre son temps…)
Dans un monde de plus en plus “pressé”, la Monarchie royale offrirait aux institutions l’avantage de “pouvoir prendre son temps” :

le Roi n’a pas de calendrier électoral propre à sa magistrature, et il n’est donc pas soumis aux mêmes pressions du temps politicien qui est celui du « pays légal ». Elle rendrait aussi au Politique (aujourd’hui trop souvent écrasé par l’Économique et son rythme effréné) sa dignité et son efficacité, sa fonction d’assurer la sûreté, la justice et les libertés sans devoir céder aux modes du moment : la Monarchie « prend son temps » et permet ainsi une prise de décision plus raisonnée et, souvent, plus raisonnable, car elle ne confond pas vitesse et précipitation, et cela de par son propre statut. Sans être une solution miracle, elle permettrait à la France, puissance moyenne mais d’influence et d’équilibre, de retrouver les moyens de sa politique et le temps nécessaire pour l’assumer...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel