UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami de La Couronne : Monseigneur le Comte de Paris assigne en justice la Fondation St-Louis.

Dans une assignation déposée au tribunal de grande instance de Paris, le chef de la Maison royal de France, Monseigneur le Comte de Paris demande à la fondation Saint-Louis, qui gère le patrimoine de la Famille de France, la restitution de ces biens, dont le château d’Amboise et la chapelle royale de Dreux.

Selon le Figaro :  Le fond du problème, c’est le non-respect social de la fondation. Il y a un désaccord fondamental entre le Prince et l’organisme qui a été créé par son grand-père pour maintenir l’histoire du patrimoine, créer un musée de la maison capétienne… Une mission que la Fondation n’a pas remplie, selon le comte de Paris ». Le chef de la maison France réclame à la justice civile la somme d’un million d’euros pour le préjudice subi et un droit d’inventaire pour identifier d’éventuelles fautes de gestion. En attendant que sonne le glas de la justice – le dossier sera appelé à une première audience le 12 mai prochain.

 

RAPPEL : nous vous évoqué cette affaire hier, ici même, grâce à notre ami Frédéric de Natal.

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/02/07/la-fronde-judiciaire-du-comte-de-paris-pour-recuperer-le-pat-6295836.html

Source : https://www.la-couronne.org/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel