UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (31)...

(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

 

1AZZZ.jpg

 

31 : Au local rue Pavillon : humble militantisme au quotidien...

1AZERTYA2 DEC 80.jpg

Fastidieux, monotone, mais on s'amusait bien, quand même : une séance de "mise sous pli" au local de la rue Pavillon, en 80. Les photos sont de mauvaise qualité (je ne sais plus qui les a prises) : Jean-Louis Hueber, debout, "trie"; à sa gauche, assise, ma belle-soeur Danielle, femme de mon frère Jacques et mère de ma nièce et filleule Marie-Dominique; Sylvie Gaud et moi-même...

Aujourd'hui, Marie-Dominique, est, avec Jean-Baptiste, l'une des deux juristes de lfar : étant donné la "censure de fait", et le monde dans lequel on vit, je les consulte quasiment tous les jours pour savoir si "ça passe" ou s'il vaut mieux changer tel mot, telle expression; mettre un point d'interrogation (qui change tout, puisque, du coup, ce n'est pas une affirmation)... Et, bien sûr, je "suis" consciencieusement leurs avis... avisés !

Là, nous sommes dans la grande pièce donnant sur la rue, où était installé le Bar. C'était, bien sûr, avant que nous ne transformions de fond en comble ce local de la rue Pavillon, comme je l'ai raconté dans notre livraison 14 pour en faire quelque chose de vraiment très beau, et surtout très fonctionnel : nous y avons reçu Thibon, Boutang, Sédilliot... et j'y ai donné une évocation de la Guerre civile espagnole (avec diffusion de chants et visionnage de diapos pour illustrer mon propos) pour le cinquantième anniversaire, en 1986 : une soirée plus que très réussie, dont nous reparlerons (et je ferai à ceux que le sujet intéresse un "petit cadeau", à ce sujet; politique, évidemment, le petit cadeau...)

1AZERTYA3 DEC 80.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel