UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, Trump et les accords de paix entre Israël et les pays arabes - Géopoles avec André Bercoff.


Des Emirats Arabes Unis au Soudan en passant par le Sultanat d'Oman ou le Maroc, la plupart des pays arabes, notamment du Golfe, ont signé un accord de paix avec Israël entre septembre et décembre 2020.

Après un conflit de plus de 70 ans, ces accords inespérés ont eu lieu de manière apaisée et rapide. Donald Trump avait promis lors de son élection en 2016 un projet de paix dans la région, ses opposants politiques ainsi que les media s'étaient moqués de lui.

Son plan ayant réussi, il passe presque inaperçu, comme une banalité, alors que même l'Arabie saoudite, abritant les lieux saints de l'Islam, est sur le point de faire la paix avec l'Etat hébreux.

Pour Géopôles, Richard Haddad reçoit André Bercoff, spécialiste des Etats-Unis (le seul journaliste français ayant rencontré Donald Trump) mais aussi du monde arabe dont il maîtrise la langue et la culture politique, afin de nous éclairer sur la méthode Trump de politique étrangère tant décriée. Ils aborderont aussi les intérêts stratégiques des acteurs régionaux avant de conclure sur une analyse des élections américaines et leurs conséquences sur la politique intérieure et internationale.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel