UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Cordier : France info a dit la vérité sur son engagement à L'Action française...

1A.jpg

C'est cet après-midi, à 15h30, que débutera l'hommage national à Daniel Cordier. Ce matin, à 6h20, le chroniqueur de France info a correctement parlé de lui et a donné la vérité historique. Son intervention fut très courte, mais il eut le temps de rappeler ce qui séparait les deux hommes :

l'âge, d'abord, Cordier ayant à peine 19 ans lorqu'il rejoint de Gaulle alors que Moulin avait déjà une partie de sa belle carrière derrière lui; mais surtout les différences politiques, Moulin étant un homme de gauche, alors que "...Cordier était issu de L'Action française... mouvement royaliste... et qu'il était germanophobe, ce qui était la marque de L'Action française...dont les militants ne sont pas allés à Vichy mais plutôt à Londres..."

De l'honnêteté intellectuelle et de la vérité historique, sans plus, au fond, mais il y a tellement de menteurs et de malhonnêtes que, pour une fois que l'on entend dire la vérité, cela mérite d'être souligné...

Commentaires

  • Peut-être sentent-ils que le vent commence à tourner ?....

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel