Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
• pourquoi le gouvernement ne lutte-t-il pas contre la première cause de mortalité en France : l’avortement ? C'est d'ailleurs la seule cause contre laquelle il ne lutte pas ! 232.200 avortements en 2019, son plus haut niveau depuis 30 ans ! Le meurtre de l’enfant à naître ne cesse de croître dans une banalité des plus affligeantes. Une société qui progresse est celle qui protège le plus faible, celle qui régresse est celle du tout-jetable.
Pendant ce temps, aux États-Unis, Donald Trump - dont on peut évidemment penser ce que l'on veut par ailleurs... - n'hésite pas à déclarer en public : "Les démocrates n'ont aucun problème à arrêter le cœur battant d'un bébé dans le 9ème mois de grossesse. Ce soir nous déclarons fièrement, tous les enfants nés ou à naître, Dieu leur a donné le droit de vivre."
• pourquoi Macron allonge-t-il le "congé paternité" (il a raison), ce qui revient à dire dire : "un papa et une maman, y'a pas mieux pour un enfant !" alors qu'il laisse passer GPA, PMA, marchandisation et réification de l'enfant et du corps humain ?
• pourquoi y a-t-il 75,2 millions d'enregistrés à la sécurité sociale pour...67 millions d'habitants ? Des dizaines de milliers de centenaires maghrébins ? 50 milliards d'€ (minimum) de fraude sociale chaque année ? Pourquoi est-ce qu'on paie des prestations sociales à 12,4 millions de personnes nées à l’étranger alors qu’elles sont (selon l’Insee) 8,2 millions sur le territoire ?
• pourquoi, pour le projet de l'installation d'un centre de migrants dans le 16e arrondissement, l'équipe d'Hidalgo est-elle venue à la réunion de concertation... avec le permis de construire ?
• pourquoi laisse-t-on encore de hautes fonctions à Laurent Fabius, qui trouvait que Al Nostra (Al Quaeda) faisait "du bon boulot en Syrie" ? Et on le laisse péroirer sur une possible réélection de Donald Trump, qui serait, selon lui, "une régression calamiteuse" (sur RTLMatin)