Le Tour de France "machiste et polluant" : le nouveau propos dément du maire de Lyon...
Hier, il insultait la mémoire collective du Peuple lyonnais - et de la France entière - en refusant, soi-disant au nom du principe de laïcité, d'assister à la cérémonie de renouvellement du Voeu des Echevins de Lyon de 1643.
C'était mardi dernier; le lendemain, mercredi, ce Tartufe bien plus énorme que celui de Molière posait sans vergogne la première pierre de la mosquée de Gerland : laïcité, vous dis-je !
Aujourd'hui, nouvelle provocation : un propos dément, dans lequel il croit pouvoir affirmer que le Tour de France est "machiste et polluant".
Insulter l'Histoire et la Mémoire, hier, insulter le Peuple aujourd'hui, à travers de ce qui est, chaque année, une grande fête nationale, populaire et sportive : décidément, ce pauvre Grégory Doucet semble avoir voulu se rendre célèbre comme maire de guerre civile, maire insultant et insulteur, maire diviseur, maire de fracturation, alors que la belle et noble magistrature suprême de la Cité est, au contraire, de ne parler et oeuvrer qu'en fonction du Bien commun de la dite Cité.
Il y a eu, à la louche, deux tiers d'abstentions lors du second tour des dernières Municipales à Lyon; et Grégory Doucet a recueilli 52% des voix du tiers restant au second tour. Si l'on tient compte des non inscrits (par dégoût/rejet du Système ?), des bulletins blancs et nuls, on constate que le maire aux propos déments n'est maire - au mieux - qu'avec la moitié du tiers des voix : c'est "ça", la démocratie ? C'est "ça" le Système, la République et les "valeurs de la République" dont on nous rebat les oreilles ?
Maire "légal", certes, ce pauvre monsieur Doucet, aux propos déments, provocateurs, haineux et méprisants n'est évidemment pas un maire "légitime" si l'on s'en tient à la seule définition communément admise de la démocratie : détient le pouvoir celui ou celle qui a obtenu la moitié des voix plus une.
Donner le pouvoir dans de grandes métropoles à des gens qui, de fait, n'ont pas de titre à l'avoir, c'est cela qui devrait "interroger quelque part" les Français, aujourd'hui, sur le Système qui nous régit, si mal...