UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes : l'oeuvre de la "femme fontaine" vandalisée, par Pascal Roche, Grégory Jullian.

La sculpture "Fontaine" de l'artiste Elsa Sahal dégradée dans la nuit de jeudi à vendredi place Royale - Le Voyage à Nantes

Source : https://www.francebleu.fr/

Une oeuvre représentant les jambes et le sexe d'une femme qui urine sur la voie publique a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi place Royale à Nantes. La sculpture installée dans le cadre du Voyage à Nantes a été recouverte de peinture.

5.jpgUne oeuvre d'art contemporain installée dans le cadre du Voyage à Nantes a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi place Royale, il s'agit de "Fontaine", une sculpture de l'artiste Elsa Sahal. Elle représente les jambes et le sexe d'une femme urinant sur la voie publique, en l'occurrence dans un des bassins de la fontaine de la place Royale.

De la peinture verte

Dans la nuit, trois personnes se sont approchées de l'oeuvre à vélo et ont fait mine de la photographier. Ils l'ont ensuite badigeonnée de peinture verte. Le vigile chargé de la surveillance de l'oeuvre est intervenue mais les trois personnes ont pris la fuite.

2.jpg

Nettoyage de la sculpture dégradée dans la nuit de jeudi à vendredi place Royale à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Vendredi matin, deux agents procédaient au nettoyage de la sculpture "Fontaine". Elle devrait reprendre un fonctionnement normal en fin de matinée.

3.jpg

Le nettoyage de l'oeuvre était en cours vendredi matin place Royale à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Commentaires

  • Ce n'est pas "des jambes et un sexe de femme" mais un torse, des jambes et un sexe de petite fille, comme s'en vantait "l'artiste"...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel